Macky Sall, Youssou Ndour et l’audit de la SODAV : Ngoné Ndour dément !

La soeur de Youssou Ndour, par ailleurs Directrice la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) a démenti les propos qui lui ont été prêtés comme quoi si on tient à auditer sa boite c’est parce que son frère aurait des problèmes avec Macky Sall. Ngoné Ndour se porte en faux contre de telle allégations qui sont infondés. 

Dans un communiqué, la direction générale et le conseil d’administration de la Sodav “réaffirment leur position initiale qui n’a pas varié depuis le début de cette affaire et qui consiste à marquer toute leur disponibilité à faciliter cette mission d’évaluation institutionnelle et financière de la structure”.

Dans la foulée, ils dénoncent les agissements “malveillants” des personnes à l’origine des informations démenties.

Pour rappel, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2020, le Président de la République a demandé au ministre de la Culture de procéder, avec toutes les parties prenantes, à l’évaluation institutionnelle et financière de la Sénégalaise des Droits d’Auteurs et des droits Voisins (SODAV) et à la mise en place, fonctionnelle, de la Commission permanente de Contrôle des sociétés de gestion collective.

La SODAV a été instituée par la Loi n°2008-09 du 25 janvier 2008 en remplacement du défunt Bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA). Elle est une société civile de gestion collective chargée des droits de propriété littéraire et artistique.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom