peter-thiel

Peter Thiel, qui fut le premier grand investisseur de Facebook, a vendu les trois quarts de ce qu’il lui reste dans le réseau social, suivant un plan précédemment convenu.

Un délégué de Facebook a dit que cette opération était de pure routine.

Thiel avait déjà vendu pour plus d’un milliard de dollars de titres avant l’opération détaillée dans un document boursier déposé mardi.

Celle-ci a porté sur 160.805 actions cédées pour 29 millions de dollars environ, laissant à Thiel une participation de 59.913 actions Facebook de catégorie A.

Thiel, qui siège au conseil d’administration de Facebook, est le seul grand nom de la Silicon Valley à soutenir le président Donald Trump. Certains ont réclamé son éviction mais le PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg s’y oppose en mettant en avant l’importance de la diversité des opinions.

Le co-fondateur de PayPal avait investi dans Facebook dès 2004, une somme de 500.000 dollars.

Lorsque Facebook est entré en Bourse, en 2012, Thiel a vendu pour 640 millions de dollars d’actions environ puis encore pour 400 millions la même année et enfin pour 100 millions en 2016.

By Louise Boucher

Louise Boucher, née à Lyon, a d’abord exercé plusieurs années comme infirmière en soins palliatifs après un master en éthique médicale. En 2015, son premier livre « Dernières Confidences » connaît un succès international (80 000 exemplaires vendus), ce qui l’amène à quitter l’hôpital pour se consacrer pleinement à l’écriture et au journalisme santé (Psychologies Magazine, Le Point, Marie Claire) tout en animant le podcast à succès « L’Écho des Soignants ». Son ouvrage Healing Words (2022), référence en bibliothérapie, complète son engagement par des ateliers d’écriture thérapeutique qu’elle anime entre Paris et la Drôme provençale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *