Depuis sa première diffusion sur BBC, la série The Last Kingdom ne cesse de cartonner. Il s’agit d’une adaptation des romans de fiction du célèbre Bernard Cornwell. En plus de son intrigue qui ne laisse indifférent aucun cinéphile, il y a ses personnages qui suscitent de l’attention. Bon nombre d’entre eux sont du monde réel.
TheLast Kingdom est en effet une série basée sur des événements réels de l’Angleterre du 10e siècle sous l’ère D’Édouard l’Ancien. Dans cette fiction historique marquée par une histoire vraie, de nombreuses interrogations sont nées sur le personnage principal Uthred de Bebbanburg.
Jusqu’à la5ème saison qui est actuellement la dernière, Uthred est joué par un certain Alexander Dreymon qui travaille pour Alfred et se bat à récupérer sa maison de Bebbanburg des mains de son oncle Aelfric. L’histoire du vrai Uthred, son rapprochement avec celui de The Last Kingdom, les différences…Vous sont détaillés dans cette production.
Qui était vraiment Uthred, celui qui a inspiré le personnage central de The Last Kingdom ?
Pour les besoins de sa série de romans « TheLast Kigndom », l’auteur Bernard Cornwell a inventé un personnage qu’il a bien voulu baptiser Uthred. Mais loin d’une pure fiction Uthred est effectivement un personnage historique qui a existé en Angleterre.
La vie du personnage originel Uthred
Uthred de Bebbanburg que l’on voit aujourd’hui dans le film The Last Kingdom est inspiré du réel Uthred The Bold (en français, Uthred le Hardi). Uthred The Bold était effectivement le comte de Northumbrie entre 1006 et 1016. Si l’identité de sa mère est inconnue, son père était Waltheof dont la famille régnait sur la Bernicie depuis la fin du 9e siècle. Waltheof fut un grand Ealdorman de Barmburgh.
En 995,Uhtred se voit confier la tâche de l’établissement de l’évêché à Durham pour permettre l’exode de la communauté de Lindisfarne à partir de Chester-le-Street, sous l’impulsion de l’évêque Aldhun.
LorsqueDurham se voit attaqué en 1016 par le roi écossais Malcom II, le père d’Uthred, déjà très âgé, se réfugie dans le château et le charge d’assurer la riposte. Avec brio, il repousse les Scots. Ce succès va attirer l’attention du roi qui va lui confier le comté de York en remplacement d’Aelfhelm.Uhtred se retrouve dès ce moment à la tête des deux moitiés de ce qui fut alors le royaume de Northumbrie. Sa volonté d’asseoir son autorité sur son nouveau territoire l’amène à se séparer d’Ecgfrida, sa première épouse, fille d’Ealdhum, évêque de Durham. Avec elle, il a un enfant.
Uthred se remarie avec Sige, fille de Styr Ulfson, un noble d’York, d’origine scandinave. Ce deuxième mariage va attirer vers Uthred l’animosité des ennemis de son beau-père, réunis autour de Thurbrand. Contracté à la base pour lier des alliances politiques avec les Danois, ce mariage va voir naître Eadulf qui sera rebaptisée Eadulf III de Bernicie.
Lorsque l’Angleterre est envahie en 1013 par Sven,Uthred se soumet à lui. Un an après, le danois Sven décède et Æthelred reprend le contrôle de son royaume. Soucieux de ce qu’Uthred lui sera loyal, le roi lui donne en mariage sa fille Ælfgifu. Encore appelée Elgiva, cette fille du roi Aethelred II d’Angleterre, lui donnera deux filles, Ealdgyth (Algitha Delumley) et Ælfthryth (Ælflæd).
Analyse du potentiel de rallye : matic, sui, render et tao face à la stabilité du bitcoin
Une analyse du potentiel de rallye pour Matic, Sui, Render et Tao Les cryptomonnaies continuent…
Rihanna illumine le Met Gala avec style et audace
Lundi soir, New York a vibré au rythme du Met Gala 2025, et comme toujours,…
Nouvelle version de Ticket to Ride conquiert la France
En France, une nouvelle qui ravit les amateurs de jeux de société du monde entier…
Meta : tour d’horizon des filiales de la société
La société META est l’une des sociétés qui ont apporté une grande révolution à l’humanité….
TABAGISIME : Abdoul Aziz Kassé prône le boycott pour entraîner la faillite de l’industrie du tabac
Dr Abdoul Aziz Kassé, enseignant à l’institut de cancer de l’université Cheikh Anta Diop de…
Sénégal : Un roman fait revivre Aline Sitoé Diatta, héroïne de la lutte anticoloniale
Paru à la rentrée 2020, “Aline et les hommes de guerre” de Karine Silla retrace…