Des couleurs forcément. Mais surtout beaucoup d’énergie et de créativité. Durant un mois l’art africain s’expose à Dakar à l’occasion de la 13e Biennale d’art contemporain.
La capitale sénégalaise accueille pas moins de 75 artistes issus de 33 pays. L’occasion pour les créateurs de se faire connaître et de présenter leur création sur la scène internationale lors de cette 13e biennale.
Alioune Badara Sarr , artiste sénégalais : « Il y a une certaine richesse qui est en train de se créer entre les artistes de passage et les galeristes, les amis de passage qui viennent voir ce que nous faisons et pour l’instant, honnêtement, jusqu’à maintenant, je suis heureux des interactions que nous avons. »
Le conservateur de la biennale a choisi cette année le thème de « L’heure Rouge », en référence à une pièce de théâtre d’Aimé Césaire (« Et les chiens étaient silencieux ») consacrée à l’émancipation et à la liberté.
Simon Njami , directeur artistique de la Biennale de Dak’art: « Le travail à faire en Afrique doit être plus soutenu, car il n’y a pas nécessairement des écoles d’art, il n’y a pas forcément des musées et la solution n’est pas le musée. Pour moi la solution, c’est la présence quotidienne de l’art contemporain. » Cette année encore des milliers de visiteurs se rendront à la Biennale de Dakar pour y découvrir différents modes d’expression : de la vidéo au dessin en passant par la sculpture et la peinture. Un événement ouvert au public jusqu’au 2 juin prochain.
INCROYABLE ! Air Sénégal préfère Malte à l’ANACIM pour l’immatriculation de ses avions
INCROYABLE – Pour procéder à l’immatriculation de deux avions A330 Neo acquis dans le cadre de…
Solana face au défi des 1000 dollars : analyse et prévisions
Un aperçu de Solana contre la barrière des 1000 dollars La crypto-monnaie Solana (SOL) a…
Sénégal : Un roman fait revivre Aline Sitoé Diatta, héroïne de la lutte anticoloniale
Paru à la rentrée 2020, “Aline et les hommes de guerre” de Karine Silla retrace…
Dernière minute ! L’APR exclut Moustapha Diakhaté (Document)
C’est officiel, l’ancien ministre conseiller Moustapha Diakhaté ne fait plus partie de l’Alliance Pour la…
Mypeopledoc : le coffre-fort électronique pour les bulletins de paie
Mypeopledoc est une plateforme qui permet aux entreprises de numériser les actions manuelles comme le…
Les Insectes Contre la Faim Mondiale
Avec 800 millions de personnes souffrant de faim selon la FAO, les insectes s’imposent comme…