Picolo, le jeu à boire qui promet des fous rires garantis !

Pendant les soirées entre amis, il est normal de se distraire et d’oublier la routine de tous les jours. Pour cela et avec les nombreuses applications développées chaque jour, il est de plus en plus courant de jouer à des jeux sur téléphones ou sur tablettes. Une grande partie de ces jeux constituent les «jeux à boire». Ce sont des jeux qui permettent de choisir de faire des gages imposés ou de boire des boissons alcoolisées jusqu’à s’enivrer.

L’un des jeux à boire les plus fous et amusants est Picolo. Téléchargeable sur iOS et sur Android, ce jeu vous permet de passer d’excellents moments de fous rires avec vos amis pendant une soirée en bar. Pour en profiter, il vous suffit de le télécharger, de vous enregistrer et de suivre les instructions du jeu. N’oubliez pas les boissons alcoolisées.

Picolo: présentation du jeu à boire

Picolo est une application qui a été conçue et qui est vendue par Marmelapp, un créateur de jeux funs pour tous. Elle est disponible gratuitement sur iOS et sur Android. Il existe cependant une version payante à 3,99€ qui vous permet de débloquer des modes de jeu encore plus funs.

C’est donc à vous de choisir les modes que vous souhaitez jouer avec vos potes en soirée. Mais peu importe votre choix, Picolo reste une meilleure option pour profiter de fous rires entre amis.

Ce jeu à boire est destiné à toute personne âgée d’au moins 16 ans. Cette restriction d’âge est due au fait que le langage utilisé dans le jeu est plus «ordurier» et au fait qu’il fait référence à des termes qui ne sont pas adaptés aux plus jeunes. Ces termes concernent généralement l’alcool, la drogue, le tabac, mais aussi le sexe et la nudité.

Comment configurer le jeu à boire Picolo?

Que ce soit sur iOS ou sur Android, la configuration du jeu est assez facile, mais elle dépend du système sur lequel vous vous trouvez. Sur les téléphones ou appareils sous Android, il vous suffit de disposer au moins de la version 4.1 d’Android, puis de vous rendre sur Play Store et télécharger le jeu. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions d’installation.

Si vous avez plutôt un iPhone ou un iPad, le jeu ne fonctionnera que si vous avez au moins la version 9.0 de l’iOS. Il vous faut aussi disposer d’une mémoire de 54.1 Mo. Avec ces caractéristiques, vous pouvez vous rendre sur votre App Store, télécharger le jeu et suivre les instructions d’installation et de lancement.

Comment démarrer Picolo, le jeu à boire?

Une fois que le jeu a été téléchargé et installé, faites-le démarrer. Pour le jouer, vous devez commencer à renseigner les noms de tous vos amis qui souhaitent en profiter. Ce sont les joueurs dont les noms s’afficheront. Il n’y a pas une limite au nombre de participants: vous pouvez donc être autant que vous voulez.

Dès que les noms sont renseignés, le jeu peut démarrer. L’application vous donne la possibilité de jouer dans plus d’une dizaine de langues: le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Coréen, le Danois, l’Espagnol, le Finnois, l’Italien, le Japonais, le Néerlandais, le Norvégien, le Portugais, le Russe ou encore le Suédois.

Après avoir fini tous ces paramétrages, cliquez sur le bouton «On se la colle» pour avoir les modes de jeu disponibles. Choisissez-en un et commencez à jouer.

Quels sont les modes de jeu présents dans Picolo?

Le jeu à boire Picolo est disponible en plusieurs modes et les règles du jeu varient en fonction de ces derniers. Vous aurez:

  • le mode gratuit appelé «Before»;
  • d’autres modes payants comme «On est débiles», «Bar», «Caliente» ou encore «Guerre».

Before: le mode de jeu gratuit

C’est l’option qui s’offre à vous dans la version gratuite du jeu. Pour ce mode, Picolo vous donne des instructions assez drôles. Cela peut être «Bois 2 gorgées d’alcool si tu as déjà entendu ton/ta conjoint(e) parler durant son sommeil». Cela peut aussi être des instructions simples comme « Sabrine, bois 3 gorgées d’alcool et distribues-en 6 à ta gauche».

Les instructions que vous donne le jeu prennent en compte ce qui se passe dans le quotidien. Ce sont des gages et des événements réalistes. Cela peut concerner par exemple les transports, ce que vous faites au quotidien quand vous vous levez du lit, etc.

Le joueur qui ne trouve pas une réponse doit prendre 2 gorgées d’alcool. Ce mode vous propose aussi le thème «Virus» qui impose que vous suiviez une instruction jusqu’à ce qu’un autre joueur vous demande d’arrêter. Ce sont des instructions du type: «Tom, tu es le trou noir! Tu dois prendre 1 gorgée à chaque fois qu’un joueur doit boire». Tom arrête lorsqu’un autre joueur lui demande d’arrêter.

Un autre thème de ce mode est celui «Action ou Action». Pour ce thème, il vous est demandé de faire une action ou de boire une certaine quantité d’alcool comme par exemple: «Marche à 4 pattes autour de la table ou bois 4 gorgées d’alcool». Vous avez aussi accès à des questions de culture générale avec des thèmes bien diverses comme «les joueurs du PSG» ou «Les capacités des pokémons», etc.

Les modes de jeu payants

Lorsque vous optez pour la version payante du jeu, vous avez accès à un certain nombre de modes plus funs les uns que les autres. Les premiers sont les modes «On est débiles» et «Bar». Les instructions pour ces modes sont totalement inattendues.

Un exemple de ces instructions est celui qui demande aux joueurs qui ont déjà regardé le papier toilette après s’être nettoyés de prendre 3 culs secs par exemple. À ce stade, vous pouvez choisir des thèmes comme «Les acteurs pornos» ou «Bite». Une instruction de ce dernier thème peut vous demander de marquer le nom du thème sur votre front ou de boire 3 gorgées.

Une autre instruction intéressante demande à un joueur de commencer une histoire avec «Il était une fois» et aux autres joueurs de construire une histoire cohérente tour à tour avec un certain nombre de mots. Le premier qui n’arrive pas à trouver une suite à l’histoire boit 2 ou 3 gorgées.

Un autre mode payant de Picolo est le mode «Caliente» qui signifie «Chaud» en espagnol. C’est un mode de jeu qui force les joueurs à boire suffisamment d’alcool ou à faire des trucs coquins. À ce mode, on peut donc avoir des instructions qui demandent à une joueuse de finir son verre et d’aller mordiller l’oreille d’un autre joueur.

Le dernier mode payant de Picolo est le mode «Guerre» qui se joue en équipes constituées par l’application elle-même. Des défis sont alors lancés et des instructions sont données pour boire davantage. L’application peut aussi donner des noms comme «Sex on the beach» aux groupes.

À ce stade du jeu, une instruction peut par exemple demander à deux joueurs représentant chacun son groupe d’aller embrasser les membres de l’autre. Le gagnant est alors celui qui aura le plus embrassé de personnes.

Le jeu à boire Picolo est une application de jeu créée par Marmelapp qui vous donne la possibilité de vous éclater lors de vos soirées entre amis. Entre ses modes Before, Caliente, On est débiles ou encore Guerre, vous avez de quoi égayer vos soirées avec de fous rires et de la boisson.