Remèdes naturels pour soulager les démangeaisons intimes : astuces de grand-mère.

Les démangeaisons intimes sont causées par des infections vaginales. Ceux-ci peuvent provoquer des brûlures et devenir très désagréables. Ces démangeaisons sont parfois causées par des facteurs externes. Il existe certains remèdes idéals pour guérir cette pathologie. Il s’agit des recettes de grand-mère. Ceux-ci sont pour la plupart très pratiques et efficaces.

Avec les recettes de grand-mère, vous obtiendrez satisfaction. Ces recettes peuvent être l’utilisation des crèmes ou des astuces naturelles qui sont simples à utiliser.

Comment les recettes de grand-mère à base de Calendula soulagent-elles les démangeaisons intimes ?

Le calendula est une petite recette de grand-mère qui soulage lesdémangeaisons intimes de façon efficace et durable. Ce dernier est fait grâce aux mélanges d’huiles essentielles. Il s’agit entre autres de l’huile de :

  • Lavande officinale ;
  • Lavandin super ;
  • Camomille romaine ;
  • Calendula.

Le mélange de toutes ses huiles forme une recette de grand-mère efficace contre la démangeaison. Ces huiles sont connues pour remédier à l’apparition des mycoses. Il s’agit de l’une des causes de la démangeaison intime. Lorsque la démangeaison commencera, vous pourrez appliquer cette recette de grand-mère pour vite soulager vos maux. Pour faire la recette, vous aurez besoin d’une petite portion de ces huiles.

Pour être plus clair, pour commencer la recette, mesurez1 ml de lavande vraie et 1 ml de lavandin super. Après cela, mesurez 2 ml d’huile de Camomille romaine. Pour que les ingrédients soient complets, ajoutez à tous ces mélanges, 6 ml de liquide de Calendula. Mélangez toutes ces huiles dans un flacon pouvant contenir 10 ml d’eau.

Comment l’huile de coco peut-elle soulager les démangeaisons intimes ?

L’huile de coco est une huile utilisée dans les instituts de beauté. Elle est connue pour ses nombreuses verrues dans le domaine de la beauté et des soins. C’est une huile utilisée pour la cuisine à la maison. L’huile de coco a un rôle antibactérien. C’est pour cette raison qu’elle est efficace pour soulager les démangeaisons intimes.

Lorsque vous ajoutez à cette huile, l’huile essentielle d’arbre à thé, cela produit un résultat encore plus spectaculaire. L’huile d’arbre à thé soulage toutes les sortes de démangeaisons intimes. Elle est capable de guérir les infections de la peau.

Son mélange dans l’huile de coco permet à ces huiles de vite faire disparaître la démangeaison. À ce mélange, nous allons ajouter le géranium rosat. Il est anti-infectieux et est utilisé en cas de mycose vaginale.

La présentation de cette huile est toute simple. Il suffit de prendre un bol dans lequel sera ajoutée 1 goutte des huiles essentielles de tee trea et de géranium rosat. Pour rendre le mélange plus efficace, vous pouvez y ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Assurez-vous que ce dernier est naturel. Utilisez-le au moins 3 fois par jour. Vous pourrez obtenir un résultat dans un délai court de cette manière.

Comment faire une lotion anti-démangeaison intime ?

Cette lotion est faite avec les huiles essentielles. C’est une recette de grand-mère applicable sur la partie infectée. Cette lotion sera préparée avec les huiles de L’eucalyptus citronné et de géranium rosat.

La première est une huile connue pour résoudre les problèmes d’infection. Il est utilisé dans le cadre de la piqûre de moustique. La seconde a des propriétés antifongiques. En dehors de ces deux huiles, d’autres interviennent dans la lotion pour lui permettre d’être plus efficace.

Pour faire cette recette de grand-mère, vous aurez besoin d’une petite portion de ces huiles. Dès l’apparition des symptômes, vous pourrez appliquer cette lotion au niveau de la zone infectée.

Les recettes de grand-mère à base d’ail, de vinaigre et de bicarbonate

Les recettes de grand-mère sont nombreuses. Parmi ceux-ci, nous avons les ingrédients naturels. Ces éléments sont connus pour soulager, en un rien de temps, les démangeaisons intimes. Chacun de ses ingrédients naturels est utilisé de différentes manières.

La recette à base d’ail

L’ail possède des propriétés antibactériennes. Cela permet de tuer les bactéries qui peuvent causer des démangeaisons intimes. Avec ses nombreuses propriétés, l’ail ne peut pas être appliqué directement sur la partie infectée. C’est un ingrédient très fort qui risque de causer de graves brûlures.

Si vous désirez vous servir de l’ail pour soulager vos démangeaisons, vous devez le mettre dans vos repas. L’ail renforce le système immunitaire et protège votre corps contre les infections. C’est un ingrédient très fort qui risque de causer de graves brûlures.

La recette à base de vinaigre de cidre de pomme

Il pourra soulager vos démangeaisons intimes. Ce dernier est connu pour son rôle antifongique. Lorsqu’il est utilisé, il est capable de vous aider à guérir de vos démangeaisons intimes. Pour utiliser cette astuce, mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau tiède.

Lorsque cela est fait, vous pouvez prendre le mélange et l’appliquer sur la partie atteinte. Faites-le pendant un moment pour permettre à l’endroit infecté de vite se désinfecter. Suite à cela, vous obtiendrez une réelle satisfaction.

La recette de grand-mère à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de diminuer les démangeaisons. Pour cela, munissez-vous d’une bassine contenant de l’eau chaude. Avec cette dernière, préparez votre bain.

Mettez une petite portion de bicarbonate de soude dans l’eau chaude. Plongez-vous dedans et prenez un bain. Au cours de ce bain, assurez-vous de ne pas utiliser du savon. Ce dernier peut aggraver votre démangeaison intime.

Quelques conseils à appliquer en cas de démangeaisons intimes

En cas de démangeaisons intimes, certaines choses ne doivent plus se faire. Vous devez éviter l’excès de l’utilisation de l’eau du robinet. Ce dernier contient une forte quantité de calcaire. Ce qui pourrait créer une forte quantité de démangeaisons.

Pour soulager la partie infectée, vous pouvez y appliquer de la crème contenant de la Vitamine C. Cette dernière contribue à la cicatrisation des fissures. Pratiquez une bonne hygiène vaginale. Cela vous permet de vous protéger contre les formes graves de démangeaisons.

Évitez les savons qui pourraient vous causer de l’allergie. Utilisez plutôt les recettes de grand-mère pour vite contrer ce problème. Si les démangeaisons intimes persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin approprié.

Quelles sont les causes des démangeaisons intimes ?

Les démangeaisons intimes peuvent survenir pour plusieurs raisons. Elles sont causées par des infections vaginales et des allergies. Une mauvaise hygiène de vie peut causer cette pathologie. Les aliments que nous consommons sont parfois la cause de certains de nos maux. Ça peut être le cas avec la démangeaison.

C’est pourquoi nous devons faire attention à notre régime alimentaire. En dehors de tout ceci, la démangeaison peut être engendrée par une simple maladie de la peau ou un changement hormonal. Vous devez faire attention à vous pour éviter cette maladie.

Les démangeaisons intimes peuvent rendre une personne malade. C’est pourquoi des recettes de grand-mère ont été créées pour permettre aux personnes atteintes de pouvoir soulager leurs maux. Dans cet objectif, vous pouvez fabriquer de petites lotions très efficaces avec un mélange d’huiles essentielles. Ces huiles vous permettent de vite pallier le mal. Prendre un bain avec du bicarbonate de soude pour anéantir cette pathologie est également une option envisageable. Pour éviter les démangeaisons intimes, avoir une bonne hygiène de vie et contrôler l’alimentation est primordiale. Vous serez épargné de cette infection.

Notez qu’une infection mal soignée peut résulter en une infertilité et entrainer des maladies plus graves. Si nos remèdes naturels ne suffisent pas à vous soulager, le plus sage est de consulter votre gynécologue afin d’effectuer des analyses plus approfondies.