Landing Savané, leader du parti And Jëf/PADS est formel sur la question du troisième mandat au Sénégal :  “Deux mandats suffisent largement dans une démocratie Mais il y a des présidents qui cherchent à tripatouiller la constitution pour obtenir un troisième mandat”.
L’allié de Macky Sall dans le cadre de Benno s’est voulu être clair sur la question du troisième mandat. Lors de son bureau politique convoqué ce matin, le secrétaire général national du parti And Jëf/PADS se dit contre toute modification de la constitution pour un troisième, devra assumer sa responsabilité sur tout ce qui pourrait advenir”, a précisé le secrétaire général national de And Jëf/PADS.
Avec le nouveau gouvernement d’ouverture du président Macky Sall, Landing Savané dit constater des tentatives d’affaiblissement de la classe politique, notamment les partis de la gauche. “Ce que nous constatons avec le nouveau gouvernement, c’est que les partis de la gauche sont très affaiblis dans la scène politique sénégalaise. Où est-ce que cela va aboutir ? On sait pas. Donc ça mérite des réflexions profondes”, laisse entendre Landing Savané.
L’ancien candidat malheureux à la présidentielle sénégalaise exprime également ses inquiétudes sur la tenue exacte des élections locales. “Ce qui est plus important aujourd’hui pour les partis politiques, c’est la tenue des élections locales prochaines. Et jusque jusque-là aucune décision claire n’a été prise. Je pense que ces élections préoccupent tous les partis politiques. Car chacun y trouve son compte en terme électoral. Et cela donnera les orientations des prochaines échéances électorales pour les partis politiques”, souligne toujours Landing Savané qui recommande également l’application des conclusions issues du dialogue politique…
Macky Sall, Youssou Ndour et l’audit de la SODAV : Ngoné Ndour dément !
La soeur de Youssou Ndour, par ailleurs Directrice la Société sénégalaise du droit d’auteur et des…
Le pape Léon XIV devra-t-il payer des impôts aux États-Unis ?
Le nouveau pape Léon XIV est américain. C’est une première. Sa double nationalité, américaine et…
Idrissa Seck promu candidat de l’opposition en 2019 : Les analystes politiques divisés
Le maire de Dakar Khalifa Sall se trouve actuellement dans une position inconfortable. Et en…
Guide pour choisir la bonne épaisseur de carreau de plâtre
Les carreaux de plâtre sont des matériaux de construction très prisés en raison de leur…
Le Député APR, Seydina Fall Bougazelli, perd son fils aîné âgé de 16 ans par noyade
Le député Seydina Fall Bougazelli, député Apr, a perdu son fils aîné, âgé de 16…
COVID19 en Afrique, l’urgence du long terme (Sébastien Périmony)
Quoiqu’il en soit et quoi qu’il en coûte, il est essentiel de mettre en place…


					
					
					
					
					
					
