Betul Yilmazturk, la femme la plus belle de France selon la science : une analyse de la symétrie du visage

Betul Yilmazturk, cette jeune femme d’origine turque est selon la science la plus belle femme de la France. Le choix de cette femme parmi tant d’autres prouve qu’il est possible de d’analyser de manière subjective la beauté d’une femme en effectuant des analyses scientifiques. L’élément principal mis en avant dans cette étude est la symétrie de son visage.

Betul Yilmazturk et la symétrie de son visage

La symétrie du visage n’est pas la première caractérisque physique remarquable chez une femme. C’est pourtant ce détail insignifiant qui a permis de déclarer que Betul Yilmazturk est la plus belle femme de la France. Les scientifiques affirment que, de manière inconsciente, l’être humain trouve les personnes dites de traits physiques symétriques beaux.

Ce trait mis en examen chez la plus belle femme de France atteste qu’elle possède un visage parfait. En dehors de la symétrie parfaite de son visage, la demoiselle possède également de :

  • Beaux yeux;
  • Belle bouche;
  • Beaux cheveux;
  • Belles joues.

Comment les scientifiques ont-ils examiné la symétrie du visage de Betul Yilmazturk ?

Avant de confirmer la symétrie parfaite du visage de Betul Yilmazturk, les hommes de science ont effectué un examen en faisant concourir plusieurs jeunes femmes. Ce concours avait pour but de dénicher à l’échelle de la France la femme qui incarnerait la beauté naturelle. Les participantes ne devaient avoir eu recours à aucune sorte de chirurgie ou modification.

Ils se sont servi des normes spécifiques liées à la beauté pour effectuer le jugement. Ils se sont intéressés à la largeur du visage d’une oreille à une autre et de la distance œil-bouche. Pour s’avérer parfaites, elles devaient correspondre respectivement à 48% et 33,5%. Le résultat après analyse du visage de Betul Yilmazturk était sensiblement proche de ces données (47% et 33,8%).

Comment peut-on reconnaitre un visage symétrique ?

Les personnes qui désirent savoir si elles possèdent un visage symétrique conforme aux normes de beauté peuvent se baser sur quelques critères importants. La science à établir des règles qui permettent d’effectuer l’examen sans une grande difficulté. Devant votre miroir, il vous faudra vérifier si la distance entre vos lèvres et votre menton, le front et le nez et entre les nez et les lèvres sont égales.

Il existe aussi des applications et des logiciels qui ont été créés en se basant sur les divers critères de beauté. En enregistrant les données qui correspondent à leur trait de visage, les femmes peuvent savoir quand elles ont un visage symétrique.

Le finger trap est une technique imparable pour déterminer si vous disposez d’un visage parfait ou non. En cas de doute, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un scientifique ou d’un professionnel de la beauté qui effectuera l’analyse avec ses yeux d’expert.

Symétrie du visage: définition et enjeux

On parle de symétrie du visage lorsque tous les éléments qui constituent le visage respectent une proportionnalité donnée. La science a mis en place des normes universelles permettant de vérifier cet état de choses même lorsque vous n’êtes pas du corps scientifique. Un calcul mathématique a permis de mettre en exergue ces données.

Pour vérifier que vous possédez un visage symétrique, vous devez donc vous assurer que votre joue, vos yeux, vos lèvres, vos pommettes, etc, sont positionnées comme il se doit sur votre face. Cette symétrie joue un rôle prépondérant en esthétique et dans l’attraction physique entre les hommes et les femmes.

Importance de la symétrie du visage

De manière générale, la symétrie du visage est associée à l’harmonie. Une personne dotée d’un visage pareil aura tendance à attirer plus de regards charmeurs vers elle. C’est de ce fait un facteur essentiel dans l’explication de la perception de la beauté.

Un visage symétrique s’avère donc un atout de charme. Quand une personne affirme que vous êtes belles, c’est qu’elle a d’abord été subjuguée par la symétrie de votre visage. Les scientifiques ont témoigné que c’est un facteur à ne pas banaliser vu qu’ils ont choisi Betul Yilmazturk comme étant la femme la plus belle de la France en se basant sur lui.

Les facteurs influençant la symétrie du visage

Chaque être humain est unique et tous ne possèdent pas un visage symétrique. Il existe des facteurs qui permettent à un individu X d’avoir un visage symétrique ou non. La génétique, l’âge, la maladie et le mode de vie sont les facteurs que l’on identifie le plus souvent.

Facteurs génétiques

Ce qui rend unique chaque personne, c’est le patrimoine génétique. Il est unique et se transmet des parents à leurs enfants. Un enfant qui a des parents avec un visage symétrique a beaucoup plus de chances d’avoir un visage pareil une fois adulte. Si Betul Yilmazturk possède un visage symétrique, l’un de ses parents l’a aussi.

Facteurs liés à l’âge et de la maladie

La forme du visage connait une modification constante qui varie en fonction de l’âge. Le visage que l’on a à notre naissance change lorsque l’on grandit. Comme l’âge, la maladie est aussi un facteur qui modifie la forme du visage. Certaines pathologies affectent grandement le physique, provoquant parfois des déformations irréversibles.

Rôle du mode de vie

Le mode de vie peut également modifier la forme de votre visage. Si vous avez tendance à appliquer des produits non adoptés sur votre face, ce dernier va subir des dommages. Les chirurgies plastiques à outrance peuvent également avoir un impact.

Analyse de l’asymétrie

L’intérêt des experts de la beauté se porte essentiellement sur la symétrie du visage, cela cause parfois l’oubli de l’asymétrie qui touche un grand nombre d’individus dans le monde. Comme sa consœur, l’asymétrie est influencée par différents facteurs. En esthétique, on identifie des anomalies qui permettent aux experts de déceler l’asymétrie du visage. Il s’agit:

  • Nez dévié ou disproportionné;
  • Oreilles décollées;
  • Bouche de travers ou trop petite;
  • Paupières plissées ou tombantes.

Le plus souvent deux types d’asymétrie du visagesont remarqués. L’asymétrie de volume qui se remarque le plus souvent au niveau du nez, des joues de la bouche, des yeux, etc. la seconde asymétrie, c’est l’asymétrie de fonction qui indexe les muscles plus actifs du visage, c’est les muscles provoquent l’apparition des rides.

Comment retrouver un visage symétrique ?

Le visage asymétrique peut s’avérer un véritable problème lorsqu’il cause des difficultés psychosociales. L’apparence est un facteur que beaucoup de personnes analysent pour accorder de la valeur ou non à une personne qu’ils rencontrent. Une personne dotée d’un visage pareil peut donc se sentir mal à l’aise en société.

Dans certaines circonstances, ce problème est résolu ce problème de la chirurgie maxillo-faciale. Ce procédé permet d’obtenir les résultats esthétiques recherchés par les patients. De manière générale, toutes les personnes qui rencontrent un problème d’ordres physiques doivent s’adresser à un chirurgien plastique. Ce dernier saura prendre les dispositions qu’il faut.

Grâce à la gym faciale, le souci d’asymétrie peut également être réglé. Il suffit de chercher et de mettre en application les exercices que l’on retrouve en grand nombre sur internet. Un expert en beauté peut également se rendre disponible pour le faire pour vous.

La symétrie de visage est le critère sur lequel la science base le charme. Certaines personnes jugent néanmoins que la beauté est subjective. On peut donc vous trouver magnifique malgré un visage asymétrique. Comme on le dit souvent, la beauté se retrouve dans l’œil de celui qui regarde.