Meta : tour d’horizon des filiales de la société

La société META est l’une des sociétés qui ont apporté une grande révolution à l’humanité. Les grandes interactions sociales ont été établies par son existence. Cette grande révolution a commencé avec l’apparition de Facebook et se poursuit avec les différents réseaux sociaux. Messenger, Instagram et Whatsapp, et Oculus VR ou Meta Quest font partie de l’immersion de la société Meta. Ils représentent les filiales potentielles de la société. Depuis sa fondation en 2004, Meta n’a cessé d’élargir ses horizons et sa croissance. Tout ceci a permis à Meta d’acquérir un plus grand nombre d’utilisateurs et une évolution croissante de ses technologies.

Une revue historique de la société Meta

Lorsqu’il s’agit de Meta, passer sous silence l’histoire de l’entreprise et de son fondateur est impensable. L’histoire de son origine mérite d’être rappelée et connue des utilisateurs potentiels actuels. Mark Zuckerberg est le principal fondateur et actionnaire majoritaire de Meta. Au départ, le grand informaticien américain a donné le nom de Facebook à sa découverte. Il a mis en place son travail pour les étudiants de l’Université de Harvard. Avec l’arrivée d’autres fondateurs, le site a connu de nombreuses promotions et avancées. D’autres universités ont eu la chance de profiter de ses avantages jusqu’à ce qu’il se répande dans tous les États-Unis.

Le nom de Facebook a connu quelques changements avant de devenir l’entreprise Meta. Avant de devenir la grande entreprise qu’elle est aujourd’hui, Facebook a effectué de nombreux rachats pour se promouvoir. L’achat de l’application Instagramm en 2012 est l’un des plus grands exploits. Elle continue son expansion avec l’achat de l’application Whatsapp en 2014. La même année, elle prend possession d’Oculus VR, la grande entreprise de construction et de vente de casques virtuels.

L’entreprise est toujours en première ligne en matière de technologies, elle ne manque jamais l’actualité. Cette ambition a conduit les cofondateurs à recruter un grand cerveau de l’intelligence artificielle et de la robotique. L’arrivée de ce professionnel dans le laboratoire de l’entreprise a donné libre cours à sa croissance. Cela a conduit à l’extension du bureau de l’entreprise à Paris.

Facebook s’est fait connaître dans le monde de la bourse avec sa crypto-monnaie avant de devenir la grande interaction sociale qu’elle est aujourd’hui. Elle ne prendra son nouveau nom Meta qu’en octobre 2021. Le changement de nom n’affecte pas les produits de l’entreprise. L’entreprise conserve ses différentes applications : WhatsApp, Messenger, Facebook ou Instagram.

Les principaux objectifs de la société Meta

La société Meta contribue au développement du métavers, dont le fondateur affirme l’importance dans l’évolution de l’internet. Le métavers désigne un monde virtuel parallèle qui peut interagir avec le monde réel. Le rôle du métavers est de permettre aux internautes d’interagir avec leurs proches. Ils auront la possibilité d’élargir leurs communautés. Pour les investisseurs et les entrepreneurs, le métavers contribuera au développement de leurs activités.Meta ne se limite pas aux échanges interpersonnels. Grâce aux lunettes de réalité et aux casques virtuels, les utilisateurs pourront se divertir et apprécier l’évolution de la technologie.L’entreprise est toujours à la recherche d’outils innovants pour satisfaire ses utilisateurs.

Les différentes filiales de la société Meta

La société Meta de l’informaticien Mark Zuckerberg est composée de ses 4 principales filiales :

  • Facebook
  • Instagram
  • Whatsapp
  • Oculus VR sous le nouveau nom de Meta Quest

Facebook

Facebook continuera d’être la principale de ses différentes filiales. Avec ses différentes fonctionnalités, elle sera l’application la plus utilisée de la société Meta dans le monde. Une application qui ne permet pas seulement d’échanger et de discuter malgré la distance. Elle permet aux utilisateurs de partager des images, des vidéos, des documents et des fichiers. Malgré les différents débats autour de Facebook, l’application continue d’être populaire avec un nombre d’utilisateurs qui augmente de jour en jour.

Les utilisateurs peuvent partager des informations personnelles et interagir les uns avec les autres. Ce partage d’informations rapproche les utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt. Ils peuvent se rencontrer dans des groupes et étendre leurs relations en invitant d’autres personnes. Cette partie de Facebook est surtout opérationnelle en mode professionnel et en mode études.

Instagram

Instagram est la deuxième extension de la société Meta. L’application est classée dans les réseaux sociaux les plus connus au monde. Elle permet aux utilisateurs de partager des vidéos et des images. L’application devient l’une des filiales de la société Meta depuis 2012. Les utilisateurs d’appareils iOs, Android et Windows Phone profitent de ses fonctionnalités. L’application attire plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Grâce à la fonctionnalité « Instagramm Direct », les utilisateurs sont en mesure de discuter et entre eux. Différents boutons permettent de réagir aux photos des autres utilisateurs. L’application continue d’évoluer jusqu’à offrir des fonctions de partage.

Lorsqu’il a été racheté par la société Meta, il a atteint 1,22 milliard d’utilisateurs actifs. Ses fonctionnalités sont en constante évolution. Elle propose la publication de mini-vidéos qui durent entre 60 et 120 secondes. Les Stories d’instagram ont séduit de nombreux utilisateurs. Ils publient des photos ou de courtes vidéos qui disparaissent dans les 24 heures. Plus tard, ses fonctionnalités ont donné de la liberté aux influenceurs et aux propriétaires de marques.

WhatsApp

WhatsApp est devenue l’une des filiales de la société Meta en 2014. Whatsapp est conçu pour le mobile. C’est un moyen de communication subtil pour les utilisateurs. Ils peuvent échanger des messages textes ou des appels via cette application. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, l’application est fonctionnelle sur Android, iOs, Windows 10 et 11 ainsi que sur MacOS. Elle n’est plus disponible sur les versions antérieures. L’utilisation de l’application fait l’objet de critiques quant à la protection des données des utilisateurs. Cela ne l’empêche pas de continuer à prospérer et d’être utilisée dans le monde entier.

Le téléchargement gratuit de l’application la rend attrayante pour les utilisateurs. Vers 2020, son utilisation aura atteint plus de deux milliards d’utilisateurs.L’application a été conçue pour le grand public. Elle est également configurée pour les entreprises. Grâce à Whatsapp Business, les dirigeants peuvent entrer en contact avec leurs clients. Whatsapp Business apporte de nombreux avantages aux entreprises, comme la promotion de leur activité et l’automatisation des paramètres.

Meta Quest

Meta Quest, connu sous le nom d’Oculus VR est devenu l’une des filiales de Meta Platforms en 2014. La société est connue dans la création de casques virtuels. L’acquisition d’Oculus VR fait partie des stratégies de Facebook pour montrer une nouvelle image de l’entreprise au grand public. Les casques Meta Quest et le compte Facebook sont liés dès le départ pour profiter des fonctions de l’appareil. La filiale Meta Quest est connue pour la production du casque virtuel Meta Quest 2, indispensable aux utilisateurs pour connecter les Horizon Worlds et les Workrooms.

L’entreprise américaine Meta fondée par Mark Zuckerberg héberge Instagramm, Whatsapp et Facebook. Le fondateur a mis en place au sein de son entreprise ce qu’est le métavers. Il le définit comme un monde virtuel parallèle au monde réel des utilisateurs. Sa filiale Meta Quest lui permet d’atteindre son objectif : la création d’une réalité virtuelle. Les utilisateurs utilisent un casque virtuel de la marque pour beneficier de ce principe. La société mère a acquis ses différentes filiales afin de ne pas arrêter son évolution et sa croissance. Malgré les critiques et les situations difficiles auxquelles elle est confrontée, Meta doit persister. Les utilisateurs sont habitués à l’utilisation de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *