Mypeopledoc : le coffre-fort électronique pour les bulletins de paie

Mypeopledoc est une plateforme qui permet aux entreprises de numériser les actions manuelles comme le stockage, l’enregistrement et le partage des documents.

Il s’agit d’un coffre-fort électronique dont l’utilisation est semblable à un email ordinaire. Mypeopledoc présente des différences, il garantit la sécurité et la légitimité de vos données. En matière de paie, de données personnelles et de contrats aussi. Son plus, l’ouverture de votre compte sur cette plateforme vous épargne les spams.

Un coffre-fort électronique, qu’est-ce que c’est ?

Un coffre-fort électronique est une plateforme sécurisée qui vous permet de distribuer, d’enregistrer et de stocker des données sensibles. Ces informations peuvent être des documents confidentiels, des informations personnelles, des bulletins de paie et des contrats de paie.

Lorsque vous choisissez un coffre-fort électronique pour votre entreprise, vous devez vous assurer que la plateforme est légale. Dedans, vous allez partager, enregistrer et envoyer des documents à vos employés. Une plateforme qui offre un service de coffre-fort électronique légal doit être certifiée « Afnor ».

Il y a également d’autres paramètres à prendre comme :

  • La garantie que les données ne seront pas perdues à long terme ;
  • Que les données seront sécurisées et gardées dans la plus stricte des confidentialités ;
  • L’identification des utilisateurs du coffre pour leur traçabilité ;
  • Le maintien de l’intégrité des données par la méthode des empreintes digitales.

En analysant ces paramètres, la plateforme idéale à laquelle vous pouvez faire confiance avec vos données est Mypeopledoc.

Qu’est-ce que Mypeopledoc ?

Mypeopledoc est un service postal simplifié, plus rapide et plus écologique. À travers leur service, vous pouvez recevoir tous vos documents ainsi que vos bulletins de paie électroniquement.

Utiliser Mypeopledoc vous assure un haut niveau de confidentialité et de pérennité. Pour vous rendre confiant, l’archivage des documents est assuré par la Caisse des Dépôts Arkhinéo. Cette dernière est une filiale du Groupe Caisse des dépôts.

Plusieurs entreprises comme Canal+, Veolia Propreté, Banque Accord, Total, Batig-re, Ubisoft, Groupe M6, Bouygues Telecom et biens d’autres se servent de Mypeopledoc. Ils utilisent en tant que leur coffre-fort des bulletins de paie. Des millions de documents sont traités chaque année par le coffre-fort Mypeopledoc.

Mypeopledoc diffère d’un simple service de courrier en garantissant la sécurité des documents reçus ainsi que l’identité de l’expéditeur. Faire transférer des documents à travers Mypeopledoc vous permet de prouver leur légitimité.

Ceci est dû au fait que ces documents reçus par Mypeopledoc sont horodatés. Ces documents sont également signés électroniquement. Grâce à ce service, votre bulletin de paie ou tout autre document est valide.

mypeopledoc coffre fort

Comment fonctionne Mypeopledoc et comment est-il utilisé ?

L’utilisation de Mypeopledoc est simple. En tant qu’utilisateur, une fois que vous créez un compte sur la plateforme, vous disposez d’un coffre-fort électronique dans lequel vous pouvez stocker vos documents.

Ce coffre-fort électronique a une capacité de stockage de 10 go. Cette énorme capacité de stockage est suffisante pour permettre à un individu de stocker mille et énième documents.

Mypeopledoc dispose d’un système de libellés qui permet aux entreprises ainsi qu’aux individus de renommer et d’organiser l’espace de stockage afin de simplifier la navigation. Il existe également une corbeille qui vous permet de supprimer les documents inutiles.

Sur Mypeopledoc, le partage des documents devient une facilité. Ils ont rendu possible une option permettant de relier plusieurs comptes utilisateurs à la fois.

Pourquoi utiliser ce coffre-fort électronique au lieu d’un email ?

Les gens utilisent au quotidien les mails pour envoyer des documents et les enregistrer par défaut. Des risques sont à considérer par les entreprises et les individus qui utilisent un simple mail.

Un email n’est pas juridiquement valide parce qu’un document joint par mail n’est pas légitime et n’est pas garanti. À cause de l’absence de signature électronique et d’horodatage. L’envoi d’un document par mail n’est pas garanti par l’authentification de l’expéditeur. Le mail peut être douteux.

Mypeopledoc est généralement utilisé pour ces différentes raisons :

  • Baisse considérable du transport physique des documents ;
  • Réduction du temps à parcourir les documents ;
  • Sécurisation des documents dans un coffre-fort ;
  • Économie de papier et de place, synonyme d’écologique ;
  • Disponibilité de votre espace de stockage : 24 heures sur 24 ;
  • Le temps de réception des documents se réduit et l’accessibilité est facilitée.

Les avantages de Mypeopledoc

Toutes les entreprises qui se servent de Mypeopledoc savent le rôle important qu’il joue dans la productivité des ressources humaines. Mypeopledoc améliore la productivité. La plateforme permet aux RH de chaque entreprise d’accompagner leurs employés n’importe quand et n’importe où.

Lorsque vous intégrez Mypeopledoc dans le système d’information de gestion des ressources humaines, cela automatise les processus manuels de partages de documents et les bulletins de paie. Avec une gestion active des documents concernant vos employés.

Mypeopledoc permet d’apporter rapidement des solutions concrètes et adéquates aux problèmes que peuvent rencontrer les équipes des Ressources humaines. Il y a une réduction radicale du système de transfert physique des documents. Le temps que vous passez à les classer et à les chercher est réduit.

Avec un coffre-fort protégé, Mypeopledoc vous permet de sécuriser vos documents. Les documents envoyés, enregistrés et stockés dans Mypeopledoc sont signés et archivés sans limite de temps. L’autre avantage de Mypeopledoc est que contrairement au mail ordinaire, vous ne recevez pas de spam.

mypeopledoc coffre fort

L’application mobile de Mypeopledoc

La plateforme dispose d’une application Android et iOS. Ces applications sont disponibles sur Google Play store et App store. L’application a la même fonctionnalité et offre les mêmes services : recevoir les documents et les bulletins de paies et garantir la confidentialité des documents partagés.

Comment ouvrir un compte sur Mypeopledoc ?

Le processus de création d’un compte sur Mypeopledoc est simple. Il faut vous rendre sur le site web de la plateforme. Inscrivez-vous et cliquez sur le bouton « Demander une invitation ».

Dans la case qui va apparaître, vous allez saisir votre adresse e-mail, confirmez la création de comptes. Chaque entreprise dispose d’une base de données qui contient également les informations des salariés.

Si c’est la première fois que l’employé se connecte, il est nécessaire de demander une invitation à l’employeur. Ce dernier transmettra les informations de connexion ainsi que le code d’activation pour lui permettre d’activer le compte.

Lorsque le compte est activé, l’employé peut commencer par recevoir son bulletin de paie et des documents. Il peut également envoyer et stocker des documents dans le coffre de Mypeopledoc en toute sécurité.

Que faire en cas d’oubli de votre mot de passe de connexion ?

Dans le cas où vous oubliez le mot de passe de votre compte, il vous suffit de procéder à une réinitialisation du mot de passe. Vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié » en dessous de la case de connexion. Une fenêtre va apparaître vous demandant votre adresse email pour que les instructions puissent vous être transférées dans votre boîte mail.

Comment obtenir le code d’activation pour vous connecter à Mypeopledoc ?

L’ouverture d’un compte Mypeopledoc n’est pas envisageable sans un code d’activation. Ce code d’activation est unique par utilisateur. Pour l’obtenir, le compte que vous créez doit être un compte employé et le code vous sera envoyé par votre employeur. À la réception de votre code d’activation, si vous ne l’utilisez pas dans les 30 jours suivants, il expire.

L’historique de vos actions sur Mypeopledoc

Les données de vos connexions sur la plateforme Mypeopledoc sont continuellement enregistrées. Pour plus de sécurité, l’historique de vos actions est supprimée après 30 jours. Vos actions sont conservées pendant 30 jours afin de vous permettre de vous assurer qu’aucun tiers n’a eu accès à votre compte.

L’historique contient les tentatives de connexion infructueuse, les documents téléchargés et l’affichage d’un document. Il vous est impossible d’avoir accès à l’historique de 30 jours que sur demande auprès du support de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *