Projet de loi sur le pétrole : Ousmane Sonko promet de faire des révélations sur l’accord entre le Sénégal et la Mauritanie

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur sera à l’Assemblée nationale, demain vendredi. Il défendra cinq projets de loi. Mais celui qui retient les attentions, c’est la loi n°16/2018 autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de coopération inter-états portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du champ Grand Tortue / Ahmeyim entre le Sénégal et la Mauritanie, signé le 9 février 2018 à Nouakchott.

Pour le député Ousmane Sonko, il s’agit “d’un énième épisode dans cette série d’actes de mal gouvernance et de délits économiques du gouvernement sur nos ressources naturelles”.

Sur ce, il donne rendez à l’Assemblée nationale. “Vue l’importance de cette séance aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques, sécuritaires et environnementaux incommensurables, j’invite le public et la presse à venir suivre et retransmettre les débats, pour que nul n’en ignore”, écrit-il sur sa page Facebook.