Retour sur la carrière de l’athlète Kai Greene

Si vous aimez le culturisme, connu sous le terme de bodybuilding en anglais, vous pourriez être intéressé par le culturiste Kai Greene. Pour les adeptes de cette pratique, Kai Greene est une grande figure et un représentant de cet art.

Dans son parcours, de ses exploits et de sa carrière, on peut énumérer ses deux victoires à l’Arnold Classic en 2009 et 2010, et sa première place lors de la compétition M. Olympia Édition pendant trois années successives.

Vous pourrez vous en inspirer si vous souhaitez devenir l’un de ses bodybuilders. Sa vie ne pourra que vous intéresser pour ajouter un peu de peps et de mouvement dans vos loisirs et votre temps libre.

Parcourons l’histoire de Kai Greene

Leslie Kai Greene est né le 12 juillet 1975 à Brooklyn. Notre célèbre culturiste a prouvé que notre réussite ne dépend pas de notre enfance. Il a eu une enfance compliquée. Il a grandi dans des foyers d’accueil avant de trouver sa vocation.

Durant son enfance et son adolescence, il a été confronté à des moments de rébellion et de chaos. Ces péripéties lui ont ouvert la voie du bodybuilding et l’ont amené à la place qu’il occupe aujourd’hui. Dès qu’il s’est rendu compte de ses talents et de ses capacités, il a pris sa vie en main et travaillé pour sa carrière.

Il a participé à sa première compétition sous l’influence d’un professeur qui a vu ses capacités. Il a trouvé sa place et se modèle sur différents athlètes pour avancer. Il a participé à la compétition organisée par l’IFBB où Fédération internationale de bodybuilding et de fitness. Il devient un bodybuilder professionnel à l’âge de 19 ans. De 1999 à 2004, le bodybuilder a fait une pause, mais n’a pas arrêté les entraînements pour garder sa forme.

Les exploits de Kai Greene depuis son retour sur scène en 2004

Kai Greene de dos

Depuis son retour sur scène en 2004, Kai Greene n’a cessé de participer à de nombreuses compétitions. Il a remporté une victoire qui l’a élevé au rang de professionnel lorsqu’il était membre de l’équipe Universe. Il a remporté la première place à l’Arnold Classic en 2009. Il était suivi de Victor Martinez et Branch Warren à la deuxième et troisième place. Il a de nouveau remporté l’Arnold Classic en 2010. Cette fois, il a battu Heath Phil et Branch Warren qui se sont classés deuxième et troisième.

Le culturiste Kai Greene a de nouveau eu l’occasion de se mesurer à Heath Phil lors de la compétition M. Olympia Éditions en 2012, 2013 et 2014. Il conserve toujours sa position de vainqueur et a remporté la compétition les trois années successives. Il a annoncé publiquement qu’il ne participera pas à la compétition Mr. Olympia en 2015 pour des raisons personnelles. La même année, il a sorti sa propre marque de compléments protéinés qu’il a baptisée Dynamik Muscle.

L’athlète a enchaîné avec une participation à l’Arnold Classic et a obtenu la troisième place de l’édition américaine en 2016. La même année, il est le vainqueur de l’Arnold Classic dans les éditions australienne et brésilienne.

S’inspirer des mensurations de Kai Greene

Dès son adolescence, Kai Greene s’est distingué des autres concurrents de sa catégorie par ses mensurations. Il avait déjà un grand corps et avait un avantage sur les autres. Il a obtenu ce corps grâce à son travail intense et à son entraînement intensif avant la compétition.

Nous avons pu obtenir les mensurations de Kai Greene en 2013. L’athlète mesurait 1,73 m et pesait 136 kg avant la saison des compétitions. Il a atteint 121 kg pendant les compétitions et en 2021 il pèse 129 kg.

La tour de ses bras mesure 56 cm. Pour ses jambes, la circonférence était de 85 cm et le tour de poitrine était de 148 cm.

Si vous voulez vous spécialiser dans le domaine du bodybuilding, vous pouvez prendre Kai Greene comme modèle. Vous verrez que le culturiste œuvre dans plusieurs domaines comme le cinéma, le dessin et le fitness.

Les différentes clés du succès de Kai Greene

Le célèbre bodybuilder a dévoilé comment il entretient son corps et se prépare à chaque compétition. L’entraînement est l’un des points principaux de son programme. Il a également établi ses propres règles pour les exercices et les séquences. Le troisième point de son programme est le respect d’un régime alimentaire pour entretenir les muscles et la force.

Comment Kai Greene s’entraîne-t-il au quotidien ?

Kai greene à l'entrainement

Les bodybuilders professionnels doivent être disciplinés et consacrer plus de temps à leur entraînement. Pour Kai Greene, les jours de la semaine sont divisés pour le travail de chaque muscle de son corps. Chaque jour d’entraînement est partagé entre les échauffements, les séances de travail et les étirements. Le professionnel affirme qu’il ne fait jamais de pause, sauf s’il est fatigué.

Kai Greene a élaboré un programme personnel qu’il suit à la lettre pour chaque jour de la semaine. Il combine la manipulation d’haltères, les curls concentrés, les pulldowns et les biceps dans ses séances d’entraînement.

Pendant les cinq jours, il se concentre sur différents muscles de son corps :

  • Le premier jour est dédié au muscle des jambes ;
  • Les épaules et les avant-bras sont privilégiés le deuxième jour ;
  • Une forte concentration sur le dos durant le troisième jour ;
  • Un travail d’entraînement pour mollets et pectoraux le quatrième jour ;
  • Le 5ᵉ jour permet d’exercer les muscles des bras.

Parmi les parties de son corps, son dos est la plus avantageuse et lui a valu de se distinguer des autres concurrents en 2009. Il a pu acquérir de la largeur pour son dos grâce aux exercices et aux entraînements qu’il a effectués.

Kai Greene suit un régime alimentaire bien défini

Le régime alimentaire est aussi important que l’entraînement. La consommation d’aliments riches en protéines et en glucides représente la base pour lui. Il consomme chaque jour 1,5 g/kg de son poids corporel en protéines. Il ajoute à son régime la consommation d’aliments riches en protéines maigres et en graisses saines.

Il apprécie tout ce qui est naturel. Il n’a jamais essayé les stéroïdes au cours de sa progression. Le culturiste prend 5 gros repas par jour et 7 pendant les compétitions. Pour tous les culturistes, l’alimentation représente une partie des clés de leur succès. C’est ce que Kai Greene a voulu transmettre à tous ceux qui veulent se parfaire dans ce domaine comme lui.

Kai Greene a atteint ses objectifs et réalisé son rêve de devenir un grand bodybuilder. Il est une véritable source d’inspiration pour tous les jeunes et les générations futures qui sont attirés par cet art. En plus d’être un bodybuilder professionnel, Kai Greene est également un entraîneur, un expert en fitness, un artiste et un acteur connu.

Sa longue carrière dans l’industrie du bodybuilding lui a permis d’amasser une grande fortune. Il est estimé à une valeur nette de 1,6 million de dollars. Ce montant comprend ses revenus en tant que personal trainer, et de la musculation. Ce second emploi lui permet de percevoir un salaire intéressant. On compte également l’argent qu’il gagne dans le cinéma et les différents contrats d’endossement qu’il a signés.

Le monde du bodybuilding a ouvert de nombreuses portes et opportunités à Kai Greene. Il est vraiment un modèle pour les jeunes grâce à ses efforts et à son dévouement et son implication dans ce qu’il aime et sait faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *