Le Lac de l’Orceyrette : un joyau caché dans les montagnes

Après une longue période passée à travailler, savoir profiter de ses vacances est utile. Les vacances vont vous permettre de vous concentrer sur les aspects de votre vie que vous voudriez changer. Elles vous permettront de vous découvrir. Alors pour passer de bonnes vacances quoi de mieux que de quitter sa zone de confort pour aller découvrir ailleurs, d’autres réalités et cultures.

Le lac de l’Orceyrette est le cadre idéal pour passer des vacances exceptionnelles. Il s’agit d’un joyau qui est caché dans les montagnes des Alpes du Sud. Ce site dispose de nombreux atouts touristiques. Le lac de l’Orceyrette accueille des visiteurs à n’importe quel moment de l’année. Pour rapidement visiter ce site, vous pouvez passer par le Villar-Saint-Pancrace.

Le lac de l’Orceyrette : l’essentiel à savoir

Proche du Villar-Saint-Pancrace, le lac de l’Orceyrette est un site touristique très visité. Le lac de l’Orceyrette est un site chaleureux qui bénéficie de la protection de toutes les personnes vivant dans le village. C’est fort de cette protection et de la beauté du cadre que plusieurs touristes se rendent chaque année pour découvrir et témoigner. La nouvelle route goudronnée construite au niveau du coste vous permet d’y accéder.

Le lac de l’Orceyrette est dévenu célèbre aujourd’hui. Il tient cette célébrité en raison des nombreux aménagements dont il a été l’objet. L’aménagement vient redorer le blason de cet endroit en offrant aux visiteurs une tranquillité imparable et une grande joie. Le lac de l’Orceyrette est particulière. Il est entouré de la flore et de la faune rendant clinquant le paysage du milieu. Sur ce site, vous avez la possibilité de faire beaucoup de choses.

On y retrouve de part et d’autre des pique-niques organisés par les visiteurs, ce qui vient agrémenter leur vacance. Cet endroit est idéal pour faire de très belles photos de famille. Il y a sur place un grand nombre de photographes dont la seule mission est de vous prendre en photo. Essayez de prendre des photos pour immortaliser votre passage au lac de l’Orceyrette.

Le lac de l’Orceyrette: activités possibles et installations

Le lac de l’Orceyrette est un site attrayant disposant de nombreuses ressources. Elle offre plusieurs options parmi lesquelles la possibilité d’organiser des piques-niques. Le rendonnage est une activité qui peut se pratiquer dans ce milieu. Vous pouvez vous divertir et vous relaxer à longueur de journée.

Les riverains organisent d’habitude des rencontres entre amis ou proche. Essayez dans la mesure du possible de faire de même ou de participer à jeux pour vous distraire. Cela vous donne la chance de prendre de l’air et de profiter de l’atmosphère. La pêche est une activité praticable dans le lac de l’Orceyrette. C’est une activité très exercée dans cette région. Vous pouvez vous offrir le privilège de faire des balades dans cette ville. Une balade en famille, quoi de plus beau ?

Le lac de l’Orceyrette est entouré de plusieurs choses. Il s’agit des installations faites autour du lac. Vous allez voir un pont qui se retrouve exactement au niveau de l’entrée du lac. Sur ce pont, vous pourrez avoir une belle vue sur le site. Il est situé précisément à gauche du pont.

Au niveau du lac, des tables de pique-nique y sont déposées. En raison du nombre important de visiteurs qui viennent, ces tables ont été conçues afin de faciliter leur visite. Comme la pêche est une activité pratiquée dans cette zone, plusieurs équipements sont mis en place pour faciliter la pêche des habitants de cette région.

C’est pour cette raison que des outils indispensables à la pêche y sont installés. Vous allez voir un ponton de pêche. Toute cette installation a pour but de permettre aux visiteurs de séjourner dans de bonnes conditions.

Le lac de l’Orceyrette: un cadre idéal pour les cinéastres

La beauté de cette ville est le facteur qui lui a permis d’accueillir de grands acteurs. Le fait que la ville soit très visité est un facteur à ne pas négliger. Le choix des lieux de tournage se fait selon des critères importants qu’il faut prendre en compte. L’aspect attractif de la ville lui a permis d’être incorporé dans les films.

Plusieurs mesures ont été prises pour rendre le lac de l’Orceyrette plus beau. Ce qui a favorisé son apparition dans les films de :

  • Kad Merad ;
  • Alex Hugo.

Le premier film a été fait dans les années 2015. Dans ce dernier, le lac était représenté comme un lac se situant au Canada. Le second tournage a été fait en 2016.

Le lac de l’Orceyrette: un site parfait pour les passionnés de randonnée

Cette ville attractive dispose de plusieurs endroits favorables à la pratique d’une bonne randonnée. Il suffit de suivre les bonnes routes afin de profiter d’une belle journée.

Le bois des Ayes

Le lac de l’Orceyrette est un endroit parfait pour la pratique de la randonnée. Vous allez trouver de bonnes choses à visualiser ( Le bois des Ayes). Il s’agit en d’une réserve naturelle à perte de vue (une centaine d’hectares).

Cette zone est caractérisée par la présence de nombreux oiseaux :chouette Chevêchette d’Europe, la chouette de Tengmalm et le Tétras lyreLe bois des Ayes est très visité. Il comporte des vertus exceptionnelles. C’est un lieu qui est classé depuis 1990.

Chalets de la Taure

Après avoir visité le bois des Ayes, vous pouvez vous rendre dans le Chalet de la Taure. Il est situé non loin du bois des Ayes. C’est une forêt très attractive composée de nombreuses montagnes. La particularité de cette région est la diversité des paysages.

Ce lieu est conçu de manière à apaiser le cœur des visiteurs. Au cours de votre randonnée, dès que vous atterrissez au niveau du Chalet de la Taure, n’hésitez pas à faire des photos. Le chalet de l’Alp est un endroit que vous pouvez également visiter.

Pour finir votre randonnée de la meilleure des manières, vous pourrez vous aller faire des plongées dans le lac de l’Orceyrette à l’aide d’un guide.

Réalisation de camping au niveau du lac de l’Orceyrette: est-ce possible ?

Le caractère attractif du lac de l’Orceyrette a permis de prendre des mesures de sécurité pour rendre facile le séjour des visiteurs. Vous pouvez faire du camping en toute sécurité au niveau du lac de l’Orceyrette. Pour votre voyage, munissez-vous d’une tente pour faciliter votre camping. Des hôtels sont disponibles dans cette région où vous pourrez y séjourner.

Les nombreuses montagnes qui se situent dans cette région font que cette zone bénéficie d’une sécurité. Pour les touristes passionnés de restaurants, il existe de bons menus dans les restaurants situés dans les environs du lac.

Les séjours dans les hôtels sont conseillés aux personnes qui se déplacent en famille. L’utilisation des applications vous permettra de géolocaliser rapidement les hôtels situés non loin du lac. Un séjour à l’hôtel en famille vous permettra de profiter d’un cadre luxueux et d’une vacance sans précédent.

Le lac de l’Orceyrette est un lac historique qui existe depuis longtemps. Sa rénovation est le principal facteur qui a fait augmenter sa côte et sa popularité. Il a accueilli de grandes personnalités, notamment dans le domaine de la cinématographie. C’est un endroit exceptionnel pour les pique-niques et les voyages en famille. Pour les amoureux de la nature, ce cadre est un rêve réel.