Aliou Sall boude la cérémonie après le choix de faire de Khalifa SALL membre d’honneur par l’association des Maires francophones

Encore une victoire de Khalifa Sall sur le régime de Macky Sall. En effet, à l’occasion de la 87 ème réunion du bureau de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), il a été élu membre d’Honneur .

Cet honneur fait à l’ancien édile de la capitale sénégalaise doublé d’un sévère réquisitoire du procès de Khalifa Sall par la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a poussé Aliou Sall, frangin du Président de la République, Macky Sall, à bouder la cérémonie.

SourceA qui rapporte l’information précise que c’est au moment où la mairesse Hidalgo s’en prenait au dossier judiciaire de l’ancien maire Khalifa Sall et en faisant remarquer que ses prédécesseurs ont fait la même chose que Khalifa Sall ou pire, sans pour autant être inquiétés, que l’édile de Guédiawaye a quitté la Salle. Coïncidence troublante.

Considérée comme une bouderie, la scène a heurté plusieurs maires francophones présents à Lille et qui ont tenu à rendre un hommage appuyé au Maire de Dakar, emprisonné, depuis plus d’un an.