Bamba Fall : le procès de Khalifa Sall c’est comme le match Sénégal contre Afrique du Sud

0
26
Ceux qui croyaient que le maire de la Médina a rejoint Benno Bokk Yakaar vont être surpris en écoutant cet élément. En plus d’avoir participé, en première ligne, à la manifestation tenue la semaine passée à Dakar pour exiger la libération de l’édile de la capitale, Bamba Fall était ce matin au tribunal pour assister à l’ouverture du procès en appel de Khalifa Sall. 

Très en verve, Bamba Fall, tirant conclusion de l’arrêt de la CEDEAO sur la Caisse d’avance, a comparé ledit procès au match de football ayant opposé le Sénégal à l’Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires pour la présente Coupe du monde. Match qui, pour mémoire, avait été annulé à la suite d’une erreur d’arbitrage.

Il accuse le tribunal de vouloir, par tous les moyens, « accélérer la procédure ». « Le procès est escamoté pour empêcher la candidature de Khalifa sall », se laisse-t-il convaincre. A l’en croire, en essayant d’écarter Karim Wade et Khalifa Sall de la course, le pouvoir veut se mettre sur orbite pour remporter la prochaine présidentielle dès le premier tour.

Dakaractu