[BLOG DE CROUS CROUS] ANITA : Une Femme Battante (Chapitre 3)

De son profond sommeil, Anita rêva de leur totem, un lézard qui s’est métamorphosé en un humain robuste qui lui prédisait le danger en cour qui allait chambouler sa vie. En effet, étant la petite fille de Salmone  Faye du côté maternel et de Bour Sine Coumba ndofene Diouf du côté paternel, Anita Diouf etait dotée de prédisposition à comprendre beaucoup de choses mieux que le commun des mortels.

Elle a hérité  tout son savoir mystique de ses origines Sereres. Mais grâce à  l’avènement de l’Islam dans son milieu beaucoup de leur coutume jugée barbare était abandonné. Quelques membres de sa lignée s’étaient convertis à  l’Islam dont ses parents qui sont de fervents musulmans pratiquants.

Elle ne ratait aucune prière et son coeur vibrait  d’un amour sans faille au vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.

Son totem lui disait dans un langage abracadabrantesque:   » toi fille des champs devenue femme battante,  toi fille bénie par tes parents , toi qui depuis le ventre de ta  mère a bénéficié de toute protection pour pouvoir faire face à n’ importe quel ennemi féroce; redouble de courage et arme toi de patience et sache que la vie est un éternel combat.
Et elle se réveilla brusquement et tout son être se mettait à trembler et sa sueur ruissellait son visage.

Quand à Matar, il est réveillé depuis et a fait la toilette à bébé Nafi et l’a donné  son biberon. Il voulait laisser sa dulcinée se reposer davantage. Aussitôt après, la petite retrouve les bras de Morphée et il en a profité pour préparer le bain de madame.

>>>>> Lire la suite sur le blog