Coupe du Monde 2018 : le tableau des demi-finales est complet !

0
41

L’Angleterre et la Croatie se sont qualifiées ce samedi pour les demi-finales du mondial 2018. Les deux équipes rejoignent ainsi la France et la Belgique dans le dernier carré. L’une de ces quatre équipes sera championne du monde.

Lors du premier match de ce samedi 7 juillet, l’Angleterre l’a emporté face à la Suède 2 à 0. Les Anglais filent ainsi en demi-finale du mondial 2018. (voir le résumé de Suède – Angleterre). Ils sont rejoints par les Croates qui sont venus à bout des Russes aux tirs au but après un match nul 2-2, après prolongations (voir le résumé de Russie – Croatie). La France a déjà été admise avec mention très bien dans ce dernier carré de la Coupe du monde. Les Bleus se sont en effet qualifiés en demi-finale hier après une prestation de haute qualité face à l’Uruguay 2 à 0 (voir le résumé de France – Uruguay). La Belgique a quant à elle surclassé le Brésil de Neymar 2 à 1 (voir le résumé de Brésil – Belgique).

AU PROGRAMME – 

Après les deux matches de ce samedi 7 juillet, il y aura deux jours sans match de Coupe de monde ce dimanche et ce lundi. La compétition reprendra mardi 10 juillet 2018, avec un France – Belgique déjà très attendu. Après la prestation des Diables rouges face au Brésil, la partie s’annonce à la fois inédite dans un Mondial, mais surtout difficile pour les Bleus, qui devront neutraliser le trio infernal De Bruyne-Hazard-Lukaku. De l’autre côté du tableau, ce sera donc l’Angleterre contre la Croatie. La rencontre aura lieu mercredi 11 juillet à à 20 heures.

TABLEAU DES DEMI-FINALES –

La France a donc été la première équipe qualifiée en demi-finale du mondial 2018. La prestation solide des Bleus face à l’Uruguay, et leur victoire 2-0, devront être reproduites face à une équipe de Belgique qu’il faudra craindre. Les Diables rouges ont su montrer des qualités de solidarité et un réalisme froid lors de leur victoire 2-1 face aux favoris brésiliens, mais aussi bien avant en phase de poules et contre le Japon en huitièmes. Enfin, avec la victoire de l’Angleterre et de la Croatie ce samedi, les deux équipes s’affronteront lors de la seconde demi-finale.

Calendrier Coupe du monde 2018
Cliquez sur l’image pour agrandir © Rudy Salin/Linternaute