Deux agents d’Ecobank déleste 169 millions dans le compte de l’homme d’affaires Thierno Correa

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a arrêté deux agents d’Ecobank, ce mercredi. Ces derniers sont accusés d’avoir pillé le compte bancaire de Thierno Correa. L’homme d’affaires sénégalais installé à Abidjan est grugé par sa banque, à hauteur de 169 millions de F CFA.

L’enquête menée par la DIC aura duré de longs mois, avant l’arrestation, ce mercredi de deux agents d’Ecobank.  L’un R. Camara, qui autorise les virements à Ecobank, a été déféré au parquet. Devant les limiers, les deux ont avoué avoir pompé le compte de Thierno Correa, un homme d’affaire sénégalais de 63 ans, qui a fait fortune en Côte d’Ivoire dans l’importation de poisson et la restauration.

Après une plainte à la DIC, l’enquête est malicieusement menée par les limiers, sans tambours ni trompettes, jusqu’à l’arrestation hier, de deux responsables de Ecobank. Aux dernières nouvelles, la banque a décidé de restituer les 169 millions de F CFA au propriétaire du compte.

Propriétaire d’un restaurant huppé à Trechville et importateur de produits halieutiques, Thierno Coréa a voulu revenir au bercail pour quelques jours de vacances. Avec 168 988 00 Fcfa dans son compte dont 25 millions de FCFA transférés via Western Union, une semaine. Une fois dans la capitale, il se pointe devant ladite banque et surprise, il ne lui reste plus que 23 millions de FCFA dans son compte. Les enquêteurs de la DIC entrent alors en jeu.

L’enquête menée va durer deux longs mois, révèle L’Obs, les deux agents ont été arrêtés ce mercredi. Devant les limiers, ils ont avoué avoir pompé les comptes du sieur. R. Camara, celui qui autorise les virements, a été déféré au parquet.