Finale Ligue des Champions : Sadio et Klopp préviennent le Real

Samedi, Liverpool et le Real Madrid s’affrontent en finale de Ligue des Champions, à Kiev. À l’occasion du media day organisé par l’UEFA, l’attaquant des Reds Sadio Mané a tenu à prévenir les Merengues, annoncés favoris. Jürgen Klopp l’entraîneur de Liverpool a souligné la grande performance de ses joueurs tout en se tournant vers la finale, 26 mai à Kiev, face au Real Madrid.

0
60

37 ans après, ils vont se retrouver en finale. Liverpool et le Real Madrid s’affronteront le 26 mai à Kiev en finale de la Ligue des champions. Deux clubs qui étaient opposés en 1981 en finale de Coupe d’Europe des clubs champions pour un succès des Reds (1-0). Liverpool a gagné le droit de retrouver une finale de Ligue des champions en éliminant l’AS Roma en dépit de son revers au Stadio Olimpico (4-2). Jürgen Klopp savoure la performance de son groupe qui vient de loin dans cette édition: « Que ce groupe se soit qualifié pour la finale de la Ligue des champions, c’est exceptionnel! On est passé par le barrage. »

Klopp sourit à l’idée d’affronter la terreur des finales

Place désormais au Real Madrid qui disputera sa troisième finale de Ligue des champions de rang, lui qui est actuellement double tenant du titre. Un adversaire qui pourrait offrir quelques sueurs froides aux Reds. Klopp a d’ailleurs souligné l’habitude de s’imposer prise par les Merengue lors des finales. « Aller en finale c’est super, mais la gagner c’est mieux. On sera prêts mais ça sera le Real. Personne ne peut avoir plus d’expérience que cette équipe. Ils auront l’expérience mais nous, on sera en feu », a-t-il glissé après la qualification. Les chiffres sont en effet en faveur du Real Madrid. Mais Liverpool a déjà déjoué d’autres pronostics cette saison.

Sadio Mané prévient le Real

« Pour nous, le match de samedi est l’un des plus importants de notre carrière. Il est vrai que le Real Madrid a l’expérience et la qualité, nous les respectons beaucoup, mais nous avons les joueurs et l’effectif pour battre n’importe quelle équipe du monde », a lancé le Sénégalais, Sadio Mané. Les Madrilènes sont prévenus.

PARTAGER