Le premier Ministre du Sénégal annonce que l’aéroport Lss sera livré aux militaires au lendemain de l’inauguration de Blaise Diagne

Dans sa déclaration de politique générale, ce mardi, précisément dans la deuxième partie de la réponse aux questions posées par les députés, le premier ministre a fait savoir suite à l’interpellation de Béthié Fall,que «le 8 novembre prochain, à 12 heures, l’aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) sera livré aux militaires». C’est-à-dire, le lendemain de l’inauguration de l’aéroport Blaise Diagne de Diass.

Dans la même lancée, faisant allusion aux critiques de l’opposition parlementaire, il a laissé entendre qu’«il faut écouter les critiques, les accepter,  cela fait avancer les choses. Car sans ces critiques, on ne peut pas avoir de bons résultats dans le futur. Ça fait avancer».

En ce qui concerne le Plan Sénégal émergent (Pse), Boun Abdallah Dionne à soutenu «je vais m’en offrir au chef de l’Etat pour venir ici à l’Assemblée nationale présenter à la nouvelle Législature, le plan Sénégal émergent (Pse). Ce qui permettra à certains parlementaires de mieux connaitre ce plan».

Le premier ministre, a une fois de plus, réitéré la volonté du gouvernement d’aller au dialogue avec l’opposition. Parce que dit-il «cela va faire avancer le pays pour des compétitions électorales saines». Les travaux ont pris fin à 20 heures 50 minutes, alors qu’ils ont démarré à 10 heures 30 minutes.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom