LE MINISTRE DES SPORTS : ’’J’AI TROUVÉ DES LIONS DÉTERMINÉS’’

Kaluga, 26 juin – Les Lions restent déterminés à faire tout pour assurer leur qualification au second tour de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a assuré mardi le ministre des Sports, Matar Ba, dans un entretien exclusif avec l’APS.

’’J’ai trouvé des joueurs décidés, des footballeurs déterminés et qui sont conscients des attentes du peuple et du continent’’, a-t-il expliqué.

Le ministre des Sports, qui s’est rendu dans leurs vestiaires dimanche après le nul contre le Japon, dit avoir vu « des footballeurs qui s’en voulaient presque de n’avoir pas réussi à assurer la qualification dès le 2-ème match’’.

’’La page du Japon est tournée et avec le staff, je sais qu’ils vont jouer pour la victoire contre la Colombie’’, a-t-il dit, assurant que le message du chef de l’Etat, Macky Sall, après le coup de sifflet final a été ’’bien perçu’’.

Les joueurs ’’savent pouvoir compter sur le président de la République qui est toujours à leur côté, pour leur assurer tout son soutien’’, a ajouté le chef du département des Sports.

Victorieuse (2-1) lors de son premier match contre la Pologne, l’équipe du Sénégal, qui a mené deux fois au score, a été contrainte au partage des points avec le Japon lors de sa 2-ème sortie, dimanche à Ekaterinbourg.

Ce jeudi, contre la Colombie (3 points +2), les Lions (4 points +1) seront assurés de la qualification en cas de résultat positif, quel que soit le résultat de l’autre rencontre du groupe devant opposer à la même heure la Pologne (0 point) au Japon (4 points +1).

 

APS