Morts d’immigrés Sénégalais : Macky Sall en colère réclame des comptes

C’est un Macky Sall hors de lui qui s’est exprimé sur la mort de ressortissants sénégalais en Espagne mais aussi de Mambèye Ndiaye en Italie. En effet, par l’entremise du chargé de la communication à la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, le chef de l’Etat a dénoncé des actes barbares et réclamé la lumière sur ces affaires.

0
29

Le président des émigrés sénégalais d’’Espagne, Diawar Seck est revenu sur l’incident survenu lors des manifestations de la communauté sénégalaise d’Espagne qui a coûté la vie de Mame Mbaye Ndiaye. Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, M. Seck explique la situation. « Nous ne pouvons pas faire la justice nous-mêmes. D’ailleurs les forces sont disproportionnées. Nous avons en face de nous une police très équipée, des racistes et des xénophobes, donc il faut que nous restions calmes. J’appelle toute la communauté sénégalaise à la retenue, pour au moins permettre à nos autorités de prendre le dossier en main.

En tout cas, si rien n’est fait pour dissuader la police espagnole, d’autres sénégalais mourront. Le président de la République Macky Sall doit appeler son homologue espagnol, car nous ne pouvons pas comprendre que des Sénégalais soient tués comme des mouches par des policiers. »