Tuerie de la Fôret de Boffa : Ziguinchor : Omar Ampoi Bodian, du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), arrêté

Le chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) Omar Ampoi Bodian a été cueilli ce samedi matin à son domicile sis à Ziguinchor par les éléments de Section de recherches.

0
33

Celui qui se réclame de la nouvelle génération du mouvement séparatiste habitait dans un bâtiment de trois pièces. Sous l’injonction du colonel Issa Diack, il a ouvert la porte métallique de la maison et laissé entrer les gendarmes. Ces derniers, pendant 45 minutes, ont passé au peigne fin les chambres de la bâtisse. L’opération a duré 45 minutes et s’est déroulée sous les yeux d’Oumar Ampoï Bodian et de son frère, relate nos sources.

À 6 h 45, le détachement d’une trentaine d’éléments se retire pour embarquer, avec l’élément du Mfdc, à bord des gros véhicules blindés qui attendaient à l’angle de la rue avant de démarrer en trombe vers une destination inconnue.

Dans un entretien accordé avec PressAfrik, Omar Ampoi Bodian révélait sa proximité avec le chef de guerre de la branche Attika, César Atoute Badiate, qui a été pointé du doigt par les observateurs, après le massacre de Bofa

Pressafrik

PARTAGER