(VIDEO ) Angela MERKEL est arrivée au Sénégal, Macky SALL honoré !

Le président Macky Sall s’est dit honoré de recevoir la chancelière Allemande, Angela Merkel. « Nous sommes honorés de vous recevoir au Sénégal. Je vous remercie pour votre visite, l’Allemagne est une voix qui compte en Europe » a dit le président au cours de la conférence de presse conjointe qui se tient présentement au Palais de la République.

« Avec la Chancelière, nous avons discuté des questions d’intérêts communs touchant la coopération bilatérale entre nos deux pays, l’Afrique et la situation internationale

La Coopération avec l’Allemagne se porte bien, remonte depuis 1960, dans divers secteurs, aujourd’hui se concentre dans le secteur de l’énergie, avec l’efficacité énergétique, l’accès à l’énergie des ménages, la formation, je voudrais vous témoigner notre satisfaction de cette coopération » a dit le président Sall. « Avec la coopération, nous avons un important projet d’électrification de 300 villages. Je voudrais saluer ce partenariat nouveau ».

Le Sénégal est un pays ouvert à l’investissement étranger. Nous voulons instaurer des partenariats d’échanges.

C’est le sens de l’initiative « Compact with Africa » pour stimuler l’investissement privé en Afrique. C’est un projet qui permet de renfocer la coopération.

Sur l’Afrique, « nos échanges ont porté sur la situation en Afrique de l’Ouest, j’ai salué la participation de l’Allemagne dans le maintien de la paix en Afrique, notamment en Afrique » s’est félicité le président Macky Sall.