Accélération des cas importés au Sénégal : Macky Sall prend des mesures draconiennes

Les cas importés de Covid-19 au Sénégal s’accélère au point d’inquiéter les autorités du Sénégal qui ont décidé de prendre des mesures draconiennes. 

En une semaine, le nombre de cas importés a dépassé plus de 50. Pour endiguer c phénoène, Macky Sall songe à renforcer et à durcir les mesures à l’Aéroport international Blaise Diagne. Depuis le 10 octobre, Dakar a décidé que toute compagnie aérienne qui débarque un passager avec un faux test Covid-19 va désormais supporter les coûts du test à réaliser à l’arrivée.

Renforcement des contrôles aux frontières

En plus de cette mesure, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement d’être plus regardant sur les frontières. « Le Chef de l’Etat a, ensuite, évoqué le renforcement de la veille dans la gestion de la pandémie de la COVID-19. A cet effet, il a notamment demandé aux Ministres en charge de la Santé, de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller, particulièrement, au niveau de nos frontières, à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines », révèle le communiqué du conseil des ministres.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom