Affaire de détournement des 94 Milliards CFA : Acculé de partout, Mamour Diallo parle enfin

Le directeur des Domaines Mamour Diallo est sorti de sa réserve après les lourdes accusations d’Ousmane Sonko et les fortes pressions venant du pouvoir sur les supposés 94 milliards détournés.

Mouillé par le leader de Pastef et candidat à la présidentielle Ousmane Sonko, dans l’affaire des 94 milliards du TF-1451/R qui continue de défrayer la chronique, le Directeur national des Domaines, Mamour Diallo, sort de sa réserve et brise le silence.

Mamour Diallo qui se dit estomaqué par les accusations d’Ousmane Sonko, a indiqué dans un entretien avec l’Obs, que « s’il y a une once de vérité dans les affabulations de Sonko, alors c’est toute la chaîne de responsabilité du ministère des Finances qui devrait être virée, voire emprisonnée ».

Lire aussi : Ousmane Sonko met dans l’embarras le procureur Bassirou Gueye : « Je lui dirais dans quelle banque est logée les 94 Milliards CFA »

Le directeur des Domaines de poursuivre ses explications : « Moi, je ne vois même pas d’argent. Je ne gère que du papier et je ne suis ni au début ni à la fin de la procédure. Je n’ai vu, reçu, lu et entendu parler de lettre de confort dans cette affaire.

Il a également révélé qu’à ce jour, l’État a payé exactement 3, 445 milliards dans cette affaire».

Pourquoi le mise en cause à attendu si longtemps pour se prononcer alors qu’il pouvait le faire depuis le début ? 

La réponse est que des autorités hautement placées lui demandés de faire une sortie pour mettre à l’aise le procureur de la République ainsi que le Présidente de la République.

Doit on croire à ses dires où le procureur de la république doit il se saisir ?

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom