Affaire Diop ISEG : Les surprenantes révélations de Dieyna Baldé sur la sortie de prison de Mamadou Diop (Vidéo)

Depuis la libération du principal concerné dans l’affaire dite de “Mamadou Diop ISEG“, Dieynaba Baldé alias Dieyna vient encore de faire des révélations de taille. Son objectif retrouver une vie normale tout en tendant la main à Abiba. 

Retour sur  les détails d’un scénario rocambolesque !

Au mois de mars dernier, la chanteuse Dieyna avait été au coeur d’un scandale qui avait fait la “Une” des tabloïds sénégalais. Ses proches accusent le père d’Abiba, Mamadou Diop, par ailleurs Directeur Général de l’Iseg de l’avoir engrossée et de refuser de reconnaître la paternité de l’enfant. Ce, alors qu’elle était âgée de 16 ans au moment des faits.

Sur les réseaux sociaux, on y voyait des vidéos presqu’intimes qui mettent en scène Mamadou Diop et Dieyna Baldé. Elles sont publiées par le frère de la jeune artiste, Mamadou Baldé. Ce dernier a donné sa version des faits sur Facebook.

“Violée, engrossée et abandonnée”

Selon le frère de Dieyna, sa soeur et Mamadou Diop se sont connus lors d’un concert d’Abiba à Kolda.  Séduit par “le talent de Dieyna, Mamadou Diop lui a proposé de rejoindre son label Gamboul. Après des discussions avec les parents, ils ont donné autorité à Diop sur la petite pour qu’il l’amène à Dakar”. Ce dernier l’a réinscrite à l’école et a produit son premier single intitulé  “Banal”.
Mais, une fois à Dakar, Mamadou Diop réussit à convaincre Dieyna de prendre “un appartement pour être plus proche de son école et du studio d’enregistrement” d’après les dires de son frère.
C’est dans cet appartement que Dieyna fût violée à plusieurs reprises, selon Amadou Baldé. Son bourreau la menaçait avec une arme. De ces viols répétitifs, s’en suivit une grossesse que Mamadou Diop refusa, allant même jusqu’à demander à Dieyna d’avorter, toujours selon son frère.

“Nous recevons des menaces”

Il renseigne qu’après plusieurs tentatives, sa soeur réussit à s’enfuir pour rejoindre sa famille. Mamadou Diop, quant à lui, refuse de prendre soin de Dieyna Baldé et de son enfant malgré les tentatives de la famille pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.

Pour conclure, Amadou Baldé informe qu’actuellement Dieyna et ses proches sont victimes de menaces et d’intimidations de la part de Mamadou Diop. Celui-ci ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire pour donner sa version des faits.

Dieyna a été révélée au grand public par l’émission “Sen Petit Gallé”. Lancée par le label Gamboul Prod Inc, Dieyna a séduit le public sénégalais dès la sortie du single “Babam”.

C’était en Décembre 2018 et la chanteuse était âgée de 16 ans. Le clip “Babam” dans lequel elle rend hommage à son père comptabilise actuellement plus d’un million de vues.

A la veille de la fête de Tabaski, Mamadou Diop Iseg, aura finalement bénéficié d’une liberté provisoire après plusieurs mois passés en prison. La Chambre d’accusation avait donné un avis favorable.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom