AFROBASKET 2019 : Les Nigérianes domptent les Aigles du Mali (79-58) et se qualifie en finale

Les D’Tigers du Nigéria vont disputer leur deuxième finale d’affilée. Venues défendre leur titre au Sénégal, elles ont réussi à se qualifier en écartant le Mali dans un match qu’elles ont dominé de bout en bout.

Le Nigéria est encore sorti victorieux du remake de la demi-finale de la précédente édition. Cette fois les tigresses ont largement battu le Mali dans une rencontre qu’elles ont dominé de bout en bout. Remportant tous les quarts temps, elles ont imposé leur jeu aux maliennes qui ont souvent péché avec des pertes de balles nombreuses.

Très adroites, la bande de Ezine Kalu 19 points, 5 rebonds et 2 passes décisives ont neutralisé l’attaque malienne. Touty Gandega qui jusqu’ici faisait de bonnes performances n’a pas marqué lors de cette rencontre, moins décisive avec une passe.

Le champion en titre a fait un parcours sans faute jusqu’à la finale. Elle compte défendre bec et ongles son titre face au vainqueur du match Sénégal-Mozambique. Le Mali va disputer le match de classement pour la 3e place. Pour le moment, il se contente d’une place pour les préliminaires pour les prochains Jeux Olympiques.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom