AFROBASKET ! L’incroyable Remontada des Lionnes du Sénégal face aux Mozambicaines : 60 – 57

C’est fait ! Les Lionnes du Sénégal confirment dans la douleur devant la Mozambique (60-57) et joueront une troisième finale d’affilée contre le Nigéria.

C’est sans doute le match le plus difficile du Sénégal dans cette compétition. Jamais les lionnes n’ont perdu la première période. Mais les filles de Cheikh Sarr ont assuré l’essentiel (60-57). Le troisième quart temps a été décisif pour la tournure finale du match, 22 points ont été marqués par le Sénégal contre 9 pour l’adversaire.

Le Sénégal rentre au vestiaire avec un gab de 16 points (19-35)  à rattraper. Face à une belle équipe mozambicaine, les »Lionnes » devaient batailler fort pour revenir dans ce match. Elles le réussissent très bien dans le 3e quart temps.

Amenées par Astou Troaré, les « Lionnes » dominent ledit acte sur le score de 22 à 9. Le train de la remontée est alors en marche. Cheikh Sarr harangue ses troupes qui se rebiffent dans le dernier quart temps (60-57) pour décrocher cette qualification en finale, chez elles.

La finale contre le Nigeria, vainqueur du Mali (79-58) et la troisième place entre les deux perdantes du jour (Mali vs Mozambique) se joueront dimanche respectivement à partir de 18h et 15h30.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom