Alerte COVID-19 en Arabie Saoudite : Au moins 150 membres de la famille royale seraient testé positifs au coronavirus

L’Arabie saoudite est touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19, et quelque 150 membres de la famille royale seraient touchés.

Le Covid-19 est chez les al-Saoud, la famille royale d’Arabie. Quelque 150 princes ont été infectés par le virus, selon les informations du New York Times, qui cite des sources médicales. Parmi eux, le gouverneur de Riyad, la capitale, neveu du roi Salman, le prince Faysal Ben Bandar Ben Abdelaziz, âgé d’au moins 70 ans, a été placé en soins intensifs.

«Je connais personnellement une princesse qui est à l’hôpital, confie un homme d’affaires dans le Golfe qui se rend régulièrement en Arabie, et je sais que d’autres princes sont malades, je reçois beaucoup d’appels téléphoniques pour me prévenir que l’épidémie se répand.»

Contactée par Le Figaro, une source ayant ses accès au palais royal va même plus loin que le New York Times: «Le virus touche plus de 150 princes, y compris des princes de très haut rang. L’entourage du roi Salman et du prince héritier Mohammed Ben Salman commence à paniquer. C’est la raison pour laquelle ils ont pris des décisions radicales.»

“MBS” retranché avec ses ministres

Si le nombre de 150 est impressionnant, il faut noter que la famille royale saoudienne compte des milliers de membres, qui voyagent pour beaucoup d’entre eux à travers le monde et c’est ainsi qu’ils auraient importé le virus. L’épidémie serait aussi le fait d’une communauté chiite qui aurait voyagé en Iran, épicentre de l’épidémie dans la région. 

Concernant la tête de l’État, le roi Salman âgé de 84 ans est isolé dans un palais construit sur une île, du côté de la mer rouge. Quant au vrai patron du royaume, Mohamed ben Salman, il s’est retranché dans un palais éloigné, lui aussi en bord de mer Rouge, avec plusieurs de ses ministres. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom