ALERTE ! L’ouragan “Michael” fait ses premiers dégâts sur la côte ouest de la floride

Les habitants de l’Etat de Floride – pour laquelle Donald Trump a déclaré l’état d’urgence – et de l’Alabama affrontent le passage de l’ouragan Michael, décrit comme l’un des plus puissants depuis plus de 100 ans. Plus de deux millions de personnes ont été priées d’évacuer.

Le monstre Michael a commencé à frapper le Sud-est des Etats-Unis avec une violence peu commune. La Floride, pour laquelle le président Donald Trump a déclaré l’état d’urgence, est balayée depuis la mi-journée (heure de Paris) par l’arrivée de l’ouragan, en catégorie 4 au moment de toucher terre. Il pourrait être “la tempête la plus dévastatrice depuis des décennies”. Les vents mesurés atteignent 270 km/h en rafale.

Le Centre national des ouragans (NHC) qualifie l’événement “d’extrêmement dangereux”. Cet ouragan “est un événement sans précédent, il ne peut être comparé  à aucun de ceux que nous avons connus. Ne mettez pas votre vie en danger, partez MAINTENANT si on vous a demandé de le faire”, ont exhorté les services météo.

L’ouragan, qui  s’accompagne de fortes précipitations, a touché terre le long de la “Panhandle” en Floride, le long du Golfe du Mexique. Il doit ensuite traverser le sud-est des Etats-Unis pendant une journée en direction de l’Atlantique.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom