Après le Cybertruck, voici la Cyberhouse pour survivre à la fin du monde

Le désormais célèbre Cybertruck a encore fait parlé de lui ! En effet, ce dernier semble avoir inspiré un cabinet d’architecture russe. Le fait est que les experts ont dessiné une maison reprenant des lignes similaires à celles du pick-up de Tesla.

Or, cette demeure pourrait plaire aux survivalistes. Et pour cause, la Cyberhouse semble avoir été pensée pour accueillir les survivants d’une éventuelle fin du monde !

Une forteresse inspirée du Cybertruck

Fin novembre 2019, Elon Musk présentait son tant attendu pick-up baptisé Cybertruck. Depuis, l’engouement autour de ce véhicule ne semble pas s’essouffler. Par exemple, certaines forces de police ont déjà passé commande et un ingénieur s’est même intéressé à l’aérodynamisme du véhicule. De plus, nous évoquions également la possibilité que le Cybertruck fasse partie intégrante de la conquête de Mars.

Selon un article publié par Dezeen le 7 janvier 2020, un cabinet d’architectes a présenté un projet inspiré du Cybertruck. Il s’agit de Modern House Architecture & Design, un cabinet basé à Moscou (Russie). Les créateurs n’ont pas hésité à dévoiler une représentation 3D de la Cyberhouse, une forteresse reprenant les courbes du Cybertruck !

Survivre à la fin du monde

En ayant examiné le Cybertruck sous toutes les coutures, les architectes russes ont déterminé que celui-ci était parfait pour résister à une éventuelle fin du monde et protéger des survivants. Ainsi, la Cyberhouse a été naturellement pensée comme une véritable forteresse capable de résister à n’importe quelles conditions extrêmes. L’objectif ? Proposer aux propriétaires de Cybertruck une demeure reprenant le même esprit.

Les créateurs ont indiqué que la Cyberhouse est dotée de murs blindés couverts d’acier. Citons également les fenêtres blindées protégées par des stores métalliques ainsi que les nombreux sas de sécurité. Autrement dit, tout est réuni pour plaire aux survivalistes ! Rappelons au passage qu’en France, une personne sur dix craint un effondrement de la civilisation.

Comme chacun peut s’en douter, il s’agit là d’une conception tout à fait fictive et les créateurs ne s’en cachent pas. Toutefois, ceux-ci estiment que ce genre de construction pourrait bien représenter l’architecture résidentielle du futur. L’avenir nous dira donc si ce genre de projet verra réellement le jour, mais en attendant cette représentation 3D de la Cyberhouse est impressionnante !


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom