(Audio) Ismaila Madior Fall vit dans quel Sénégal ? « C’est la première fois dans l’histoire de notre pays, qu’à 30 jours … »

Invité de l’émission Objection sur Sud Fm de ce dimanche 28 janvier, le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, s’est prononcé sur la période préélectorale. Alors que plusieurs personnes font état de tension, notamment avec les multiples manifestations et contestations de l’opposition, le Garde des Sceaux assure que le Sénégal n’a jamais aussi calme à un mois de l’élection présidentielle.

« Il faut dédramatiser un peu la situation. À chaque fois qu’on a été à la veille d’une élection, il y a une tension, c’est notre culture politique. Mais, aujourd’hui, il n’y a rien d’extraordinaire, à chaque veille d’élection, on a l’impression, qu’il y a une tension, qu’il y a un désaccord fondamental sur les règles du jeu. C’est la première fois dans l’histoire de notre pays, qu’à 30 jours de l’élection présidentielle que le pays soit aussi calme, aussi serein, et aussi tranquille, c’est jamais arrivé », assure avec fierté Ismaïla Madior Fall.

Après avoir réalisé cette « prouesse », la seconde étape consiste à instaurer le dialogue. Mais selon le ministre, certaines personnes bloque cette partie importante.

« Le dialogue c’est très bien, mais ça ne règle pas les problèmes. La loi sur le parrainage est précédée par le dialogue. Les acteurs ont dialogué et il y a un moment où certains ont dit que la si telle personne ne sort pas de prison, nous ne dialoguons plus. Et, c’est ce qui a bloqué le dialogue », dit-il.

Il parle de quel Sénégal le Ministre de la Justice. A t’il oublié les sorties des religieux, des guides … sur la situation du pays ? Ou bien parce qu’il n y’a pas encore de mort que le Ministre pense que c’est le calme parfait ?

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom