Audio : L’Imam gambien Baba Ly met en garde Adama Barrow sur ses propos sur l’homosexualité

« L’homosexualité n’est pas un problème en Gambie ». Cette déclaration de Adama Barrow lors de sa visite en Angleterre, provoque l’indignation en Gambie. Dans un pays a forte croyance religieuse, 94 % de Musulmans et 5% de Chrétiens, la communauté n’accepte pas certaines déclarations de nature à remettre en cause certaines préceptes de l’Islam. Cette déclaration a d’ailleurs fait sortir l’influent Imam Baba Ly qui s’insurge et met en garde Adama Barrow…

Un pays a forte croyance religieuse, 94 % de Musulmans et 5% de Chrétiens, n’accepte pas certaines déclarations. Le Président Adama Barrow a créé l’indignation en Gambie. En visite à Londres le numéro 1 gambien a déclaré que l’homosexualité n’est pas un problème chez lui. C’était à l’occasion de son interview avec la chaîne BBC.

Interrogé sur le sort des homosexuels et lesbiennes sur les lois draconiennes anti-gai adoptées par son prédécesseur, Adama Barrow a déclaré que  des projets sont en cours pour amender  la Constitution  afin que tous les hommes et toutes les femmes soient traités de la même manière dans le pays.

Il a ajouté que la promotion des droits fondamentaux est l’une des priorités de son gouvernement.

PARTAGER