AVIATION : Air Sénégal tient le premier A330neo en Afrique (vidéo)

La compagnie aérienne Air Sénégal a pris possession samedi du premier des deux Airbus A330-900 commandés, devenant compagnie de lancement de l’A330neo en Afrique. L’appareil transportait 13 tonnes de marchandises caritatives données par Aviation Sans Frontières, l’Institut universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole et La Chaîne de l’Espoir.

L’A330-900 baptisé « Casamance », bientôt immatriculé 9H-SZN et configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie, s’est envolé de Toulouse le 9 mars 2019 à destination de sa base à l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne. Il est entré en service dans la foulée sur le vol quotidien vers Paris-CDG, une liaison inaugurée sans lui le mois dernier, avec tous les sièges occupés. Rappelons que cet A330neo dispose d’une connectivité haut débit. Aucune date n’est avancée pour l’arrivée du deuxième A330neo d’Air Sénégal, baptisé Sine Saloum.

La Fondation Airbus et Air Sénégal ont organisé leur premier vol de bienfaisance, convoyant du matériel médical, des jouets, des vêtements pour enfants et adultes, et des livres à bord du dernier A330neo de la compagnie aérienne. Les produits seront remis au centre hospitalier de Saint-Louis du Sénégal et à la Fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première Dame du pays Marème Faye Sall et qui utilisera les dons pour améliorer l’habitat et la situation médicale et alimentaire des personnes âgées jugées vulnérables. Les livres seront offerts aux enfants pour faire progresser leur éducation.

« C’est un honneur de collaborer avec la Fondation Airbus et ses partenaires pour ce vol de bienfaisance », a déclaré dans un communiqué Philippe Bohn, Directeur général d’Air Sénégal. « La recette de notre dernier A330neo s’avère d’autant plus utile que nous transportons des produits de première nécessité destinés aux personnes dans le besoin. Cette mission est un excellent exemple de ce que peut faire la coopération dans le secteur de l’aviation pour venir en aide aux habitants de la région ».

Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du Conseil d’administration de la Fondation Airbus, a ajouté : « je suis fier qu’Airbus livre une fois de plus un tout nouvel avion chargé d’aide humanitaire à un client. Je suis ravi d’accueillir Air Sénégal au sein du réseau de partenaires de la Fondation et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées pour leur soutien logistique et leurs efforts inlassables, qui ont contribué à la réalisation de cette mission ».

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom