Biographie Ndiaga Diaw ( Homme politique Sénégalais)

Ndiaga Diaw est un homme politique sénégalais né le 27 Octobre 1985  à Thiès.  Il est aujourd’hui secrétaire général du parti Démocratique Sénégalaise au niveau commune de Thiès Ouest, responsable départemental de l’UJTL / Thiès, membre du bureau exécutif national de l’UJTL, membre du comité directeur  du partie, membre aussi du nouveau secrétariat national.

Ndiaga Diaw de parents commerçants, il grandit principalement à Thiès puis effectue ses études dans cette même localité.

Ndiaga Diaw sympathisant depuis son enfance, il  a débuté sa carrière politique à coté du père du Sopi en l’an 2007 ;  après la chute du P.D.S en 2012 à la tête du pouvoir il continue ses combats avec abnégation.

C’est d’ailleurs ce qui lui a value 5 arrestations à Thiès et à Dakar sur des manifestations à coté de son parti le PDS.

Il est aussi victime  du régime en place, car il a été limogé en 2014 à l’AIBD pour son appartenance à la famille libérale.

Et depuis,  dans tous les fronts il est au rendez-vous et c’est cela qui lui a procuré la sympathie du Maitre Abdoulaye Wade,  qui un jour pendant les élections électorale de 2017 c’est déplacer  personnellement  le rentre visite chez lui à Thiès.

En effet,  pendant les élections présidentielles de 2019, il a renouveler son engagement au niveau du parti et sa sincérité auprès du Secrétaire Général du PDS au moment ou des responsables ont visiblement rallié le pouvoir.

Et d’ailleurs c’est cela qui a animé son conflit avec l’ex membre du PDS          (Massaly) qui a rallier la mouvance de   Madické  Niang  lors des élections présidentielle de 2019.

Aujourd’hui, il est un responsable incontournable  au niveau de Thiès, mais aussi au niveau national suite à la décision  du secrétaire général national du PDS qui a effectué récemment une réorganisation dans les instances nationales de son parti, créant plusieurs remous au sein de sa formation.

Cette réorganisation fait la part belle à des figures présentées , bénéficiaire de cette nouvelle instance, Ndiaga Diaw responsable politique à Thiès, Thiès qui est un particulier au chéquier politique Sénégalaise  avec tous ses responsables et ses enjeux, il aura des défis grandioses pour porter les attentes et  responsabilités qui endossent  sa responsabilité.

1 COMMENTAIRE

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom