Un candidat du parti socialiste en 2019 : L’histoire donne raison à Khalifa sur Tanor

Le parti socialiste est foncièrement divisé par l’éventualité d’une candidature à la présidentielle de 2019.Le secrétaire général du parti qui ne serait sûrement pas favorable à cette option, risque de se heurter à une frange importante de ses affidés qui agitent de plus en plus cette idée. Du coup, le spectre de Khalifa Sall plane sur son parti d’origine si tant est que cette visée se réalise.

L’histoire est sûrement en train de balbutier et de donner raison au maire de Dakar, Khalifa Sall épinglé par la justice dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité. Pour avoir toujours cru que le parti socialiste doit présenter un candidat à la prochaine présidentielle, l’édile de la capitale sénégalaise en est venu à être exclu de sa formation politique d’origine.

Aujourd’hui à un an de l’échéance majeure, l’idée d’une candidature socialiste commence à être agitée à l’interne même du parti. Selon  Walf Quotidien, une source autorisée aurait informé que cette candidature est de plus en plus agitée au niveau des structures du parti. Cependant pour l’heure, personne n’ose en parler ouvertement au secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. Les socialistes qui souhaitent cette candidature se donnent comme objectif de mieux se jauger en vue de  préparer  la présidentielle de 2024.

Ainsi, selon nos mêmes sources, trois personnalités  susceptibles de porter cette candidature sont avancées. Il s’agit notamment du ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, du maire du Plateau, Alioune Ndoye, et enfin d’Alpha Baïla Guèye, coordonnateur des cadres socialistes. Trois sommités qui seraient « présidentiables » et qu’une frange souterraine des verts compte mettre en compétition pour en choisir un qui porterait la candidature du parti. Ce qui signifie en clair que Khalifa Sall  à toutes les chances d’avoir raison sur le parti qui l’a congédié pour ces mêmes motifs  présentement ruminés.

Senegal 7


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom