CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES VOLONTAIRES, MERCREDI

 L’édition 2018 de la Journée Internationale des Volontaires (JIV) sera célébrée ce mercredi sur le thème ’’Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie commémorative de la JIV, qui verra la participation de tous les corps de volontaires, est prévue à 09h30 au Grand Théâtre National de Dakar, précise la même source.
Elle ajoute que la manifestation sera présidée par le Secrétaire général de la Présidence de la République et Madame le Représentant-Résident du PNUD, coordinateur du Système des Nations Unies.
Le communiqué signale que l’événement est placé cette année par les Nations Unies sous le signe de la reconnaissance de l’action volontaire dans le cadre de la construction de communautés résilientes au Sénégal et dans le monde.
Cette journée sera l’occasion de fêter le volontariat à l’occasion d’une grande cérémonie qui permettra “de présenter officiellement le Rapport sur la situation du volontariat dans le monde”, rappelle le texte.
Ce sera également une occasion d’”assister au témoignage de volontaires qui manifesteront leur contribution à la construction de communautés résilientes à travers des cas pratiques tirés de leur propre expérience de volontariat”, lit-on dans le document.
Il s’agira de “reconnaitre et valoriser la contribution des volontaires à l’édification de communautés résilientes à travers un panel de discussion sur les contributions du volontariat dans la résilience des communautés locales afin d’engager le gouvernement, les experts, les universitaires sur la problématique”.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom