C’est officiel, le Sénégal va héberger le siège sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest de la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a choisi le Sénégal pour son siège sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest, a appris APA auprès de ladite organisation.

«Les Accords de siège et de partenariat seront signés dimanche 28 janvier 2018 à Adis Abeba en Ethiopie en présence du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, ainsi que d’autres chefs d’État d’Afrique de l’Ouest», informe un communiqué de la FAO parvenu à APA.

Il précise que les Accords vont être paraphés par le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, et par les ministres des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, et de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

Selon la FAO, la signature de ces accords marque une étape majeure dans la lutte contre la faim dans la sous-région. «Ils permettront en effet de renforcer la présence de la FAO au niveau sous-régional et de renforcer la collaboration historique entre la FAO et les pays d’Afrique de l’Ouest», indique le communiqué.

Le Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest (SFW) sera chargé d’élaborer, promouvoir et mettre en œuvre des stratégies visant à répondre aux priorités des pays et des organisations sous-régionales en termes de sécurité alimentaire et nutritionnelle, d’agriculture et développement rural. À travers une solide équipe d’experts techniques pluridisciplinaire, le Bureau apportera son soutien à 15 pays d’Afrique de l’Ouest.

Après la signature des accords, Graziano da Silva devrait également avoir un entretien bilatéral avec le Président du Sénégal, Macky Sall.

apanews.net

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom