Chine : 7 personnes tuées suite à une attaque au couteau

Au moins 7 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, dimanche, suite à une attaque à l’arme blanche dans le nord-est de la Chine, selon les médias locaux.

L’attaque a eu lieu devant un sauna, dans la ville de Kaiyuan relevant de la province chinoise du Liaoning.

Les médias locaux ont rapporté que le suspect est surnommé “Yang” et que les forces de l’ordre l’ont arrêté. Cependant, le mobile de l’attaque demeure toujours inconnu.

La loi chinoise interdit la possession ou la vente d’armes à feu, de sorte que les attaques de masse sont souvent menées à l’aide de couteaux ou d’explosifs artisanaux.

Lors d’attaques précédentes, les auteurs avaient été décrits comme des malades mentaux ou comme étant des personnes rancunières vis-à-vis de la société.

Lors d’une attaque similaire, en juin dernier, 39 personnes ont été blessées, pour la plupart des enfants, après une attaque menée par un agent de sécurité armé d’un couteau, dans un jardin d’enfants de la région du « Guangxi », au sud de la Chine.

En 2018, un homme a été tué et 12 autres personnes ont été blessées dans une autre attaque au couteau, dans un centre commercial de la capitale, Pékin.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom