CHOQUANTE ! Cette image du ministre de l’Agriculture seul à l’Assemblée Nationale du Sénégal

L’image est désolante et choquante. Le ministre de l’agriculture du Sénégal, Papa Abdoulaye Seck, avec tout son staff, seul à l’hémicycle de la place Washington, attendant d’hypothétiques députés chargés d’examiner et de voter son budget 2019. Cela s’est passé ce samedi 1e décembre 2018.

Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, la quasi-totalité des vice-présidents, seuls habilités à diriger les débats, et l’ensemble des députés de la mouvance présidentielle, ont préféré déserter l’Assemblée nationale pour assister à l’investiture du candidat Macky Sall.

Pendant ce temps, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, le Docteur Abdoulaye Seck, pourtant régulièrement convoqué à 15 heures pour l’examen de son budget, peut végéter. Les députés n’en ont cure. Ils ont mieux à faire que de faire le travail pour lequel ils sont payés par le contribuable Sénégalais.

Et pourtant, comme on aime à le chanter, le Sénégal est une « grande démocratie représentative » qui fait de la « séparation des pouvoirs », un principe si cher à John Locke et Montesquieu, son sacerdoce.  Que Dieu bénisse le Sénégal !

Source : senenews

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom