Communiqué ministériel : Ndeye Tické Ndiaye nommée porte-parole du Gouvernement

    Suite au communiqué du premier Conseil des ministres d’hier mercredi,  le ministre de l’économie numérique et Télécommunication Ndeye Tické Ndiaye Diop remplace Seydou Gueye.

    Elle vient d’être  nommée par Macky Sall porte-parole du Gouvernement . 

    Qui est Ndeye Tické Ndiaye Diop ?

    Madame,Ndèye Ticiké Ndiaye Diop, cette native de Thiès ayant ses quartiers généraux à la cité Ousmane Ngom, fait partie des heureux élus du Gouvernement de Macky II. A cette entame d’un quinquennat qui ne sera pas de tout repos pour le Président Macky Sall,être choisi pour l’accompagner dans ses travaux d’hercule qu’il compte engager pour le bien être des populations, est plus qu’un privilège. C’est un sacerdoce pour tout Sénégalais qui a le patriotisme dans le sang. Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop fait partie de ces fiertés thiessoises, qui rendent d’énormes services à leur Pays. Tête bien pleine, cet ingénieur en technique halieutique fut Secrétaire Général du Ministère des pêches et de l’économie Maritime avant d’être nommée Directrice de l’Agence Nationale des affaires Maritimes (ANAM). Elle aurait pu se suffire de cette bonne promotion qui lui garantit une vie paisible. Que non. Elle est descendue dans l’arène politique. Battante elle a surmonté les rocailles et autres crocs-en-jambes propres à la glissade politique. Parce que la parole donnée vaut de l’or. Et elle Ndéye Tické Ndiaye avait donné sa parole le 29 Mai 2016, quand elle faisait sa rentrée politique. Alors que les plus sceptiques lui préparaient sa mort subite politiquement parlant, elle a, sans regarder dans le rétroviseur, poursuivi sa trajectoire. « Je suis venue à Thiès pour valoriser mes expériences, (elle n’a pas dit compétences la nuance est d’importance) et mon savoir faire et en faire bénéficier aux populations de la cité du Rail » disait elle à l’époque

    Munie d’une audace qui caractérise une femme de conviction de sa trempe, elle poursuivait « mon but est de travailler aux victoires électorales de 2017(Législatives) et de 2019 (Présidentielle).Si prêt du but et de l’objectif final à savoir faire tomber Thiès et définitivement dans l’escarcelle du parti présidentiel, elle n’y est pas encore car Thiès est toujours sous dominance de l’opposition. Madame Ndéye Tické Ndiaye est-elle l’amazone du Président Macky Sall qui va déminer Thiès, qui va débarrasser la ville de feu Ousmane Ngom, Mantoulaye Diéne, Oumar Ndiaye, Gaye Mohamed, Natago Diagne, de ce fardeau d’une capitale rebelle dominée par une opposition qui n’a pas encore la puissance publique pour la faire décoller ? Est-elle l’enfant prodige par qui, passera le déclic du chemin de fer ? A ce rythme et avec cette confiance du Chef de l’État, cette colombe peut aller très loin dans la concrétisation de ses rêves. Rêve de voir Thiès jouir de toutes ses potentialités minières industrielles touristiques et agricoles. Une capitale au don d’être le prolongement de Dakar. Comme elle avait pris date avec l’histoire politique de Thiès en Mai 2016, Madame le Ministre inaugure une autre ère. Celle d’être dans un Gouvernement, de prendre part aux décisions qui engagent le devenir de toute une nation. Elle va siéger en conseil des Ministres et défendra les dossiers de sa charge. Elle est Ministre de l’économie numérique et des télécoms. Quand on sait le degré de la fracture numérique et l’ambition du chef de l’État d’aller vite et bien dans la résolution des préoccupations de Sénégalais, on peut mesurer la tâche. Mais Madame, avec votre profil, vous y arriverez. Cultiver l’ouverture, la courtoisie, la grande capacité d’écoute et de rassembleur avant toute prise de décision. Entourez-vous de mérites comme vous, mais aussi et surtout de loyaux et d’orthodoxes. Votre parcours politique également est atout indéniable et il pourra vous aider à faire basculer les poches de résistance. Membre actif de l’APR vous avez été vite porté à la tête des femmes de la coalition Benoo Bok Yakaar du comité électoral de Thiès-ouest avant de vous voir confier la coordination départementale. Ces échelons gravis, sont le fruit de la constance de l’engagement et de la bravoure. Vos activités sociales sur le terrain, le dynamisme que l’on vous connait, sont à maintenir car le Président Macky Sall vous a choisie pour que vous puissiez l’aider à faire du Sénégal, un Pays Émergent. Bon vent Madame le Ministre les attentes des populations de Thiès sont débordées d’impatience.

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom