Coronavirus : 7 cas positifs à Vélingara … importés de Libéria

La situation des cas importés du Coronavirus au Sénégal est alarmante surtout à Vélingara dans la région de Kolda où 7 cas ont été testés positifs au COVID-19.

Après Tambacounda qui a enregistré son premier cas confirmé de coronavirus jeudi, Kolda vient d’allonger la liste des régions touchées  par le virus au Sénégal. Sept (7) personnes de nationalité sénégalaise, en provenance du Libéria, ont été testées positives au Covid-19 à Vélingara, une ville située dans la région historique du Fouladou.

Ces Sénégalais ont transité par la Guinée, pour entrer par la frontière terrestre à travers la commune de Pakour, dans le département de Vélingara. Selon le préfet de Vélingara, Said Dia, qui a confirmé l’information, ils ont été appréhendés sur place par les autorités sanitaires et les prélèvements qui ont été effectués sur eux, sont revenus positifs.

Ces Sénégalais ont été en contact qu’avec deux (2) conducteurs de “moto-jakarta”. Ces derniers ont été mis en quarantaine en attendant les résultats des tests.  


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom