Coronavirus au Sénégal : 2 nouveaux cas positifs ce dimanche 12 Avril 2020

Au Sénégal, sur 104 tests effectués, 2 ont été déclarés positifs au Covid-19. C’est en sommes, le bilan des examens virologiques de ce dimanche 12 avril 2020 déclarés par le ministre la Santé et de l’Action sociale, lors du point de la situation du jour sur le coronavirus.

Le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a communiqué ce Dimanche sur l’état de la maladie de coronavirus au Sénégal. Ce dimanche 02 personnes ont été déclarés positif au coronavirus. Il s’agit d’un cas contact suivi par les services dudit ministère et d’un issu de la transmission communautaire.

La bonne nouvelle est l’augmentation rapide du nombre de patients guéris. En effet, les contrôles effectués sur 19 patients hospitalisés se sont révélés négatifs. Du coup, ils sont donc déclarés guéris. Ils sortirons  de l’hôpital dans la journée.

Il s’y ajoute que l’état de santé des malades hospitalisés est stable.

Bilan officiel global

Au Sénégal, c’est un total 280 cas ont été testés positifs jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit de 171 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 106 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale réitère à la population « au respect  des mesures de protection individuelle et collective » et le à visiter le site du ministère de la santé pour plus d’information. 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom