Coronavirus : Selon Didier Raoult « L’épidémie est en train de disparaître » (Vidéo)

“L’épidémie est en train de disparaître”. C’est la prédiction du Pr Didier Raoult, le Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée infection à Marseille, interrogé sur l’évolution de la maladie.

Il explique : “Pour nous, l’épidémie est en train de disparaître progressivement. Au pic, on a eu au maximum jusqu’à 368 cas nouveaux. Là, actuellement, dans la zone de 60 à 80 par jour. Donc, il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés. Et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques. C’est une des possibilités que j’avais évoquées que l’épidémie disparaisse au Printemps, d’ici quelques semaines, pour des raisons qui sont extrêmement étrangères, et qui sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires. C’est assez banal.”

Sur le plan du traitement, l’infectiologue ne cache pas sa joie. “On a testé 76 mille sérums de 32 mille patients, et 4296 étaient positifs. A l’IHU Méditerranée, on a traité plus de 3 mille personnes, 2 600 par notre protocole (hydroxychloroquine + azithromycine), on confirme qu’on a une mortalité inférieure à 0,5% pour l’instant. Ce qui est l’un des ou le résultat le plus spectaculaire actuellement au monde. Donc, on est très content”.

Né au Sénégal plus précisément à l’hôpital Principal de Dakar, en 1952, Pr Raoult est au-devant de la scène dans la riposte contre la pandémie de Covid-19. Des résultats concluants sont observés sur son protocole notamment au Sénégal.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom