Coup d’état au Mali : Le colonel Malick Diaw est un parent au Pr Amsatou Sow Sidibé

Au Mali le nom du Colonel Malick Diaw a été cité comme étant l’artisan du coup d’état perpétré avant hier et qui conduit à l’arrestation du président IBK et à sa démission de ses fonctions de président de la république. Un nom très familier au Sénégal d’autant plus que de nouvelles révélations font état d’un lien de parenté entre le Colonel Diaw et le Pr Amsatou Sow Sidibé, leader du parti Car/Lenen.

Décidément, les turbulences qui ont secoué le Mali, particulièrement hier Mardi, auront également mis à flot certaines informations qui étaient jusque là, inconnues. Le Colonel Malick Diaw  vice président du Cnsp (Comité National de Salut du Peuple) serait donc un cousin du Professeur Amsatou Sow Sidibé, présidente de Car/Lenen. 

Faisant partie de la famille Diaw de Guidakhar ( à 3km de l’est de Richard Toll), le colonel Malick Diaw est issu de la seule famille Diaw, dans ce petit village auquel appartient également Adja Ndèye Oulèye Diaw, mère du professeur Amsatou Sow Sidibé. 

Le grand père du Colonel Malick Diaw s’est installé durant la période coloniale au Mali. C’est après l’indépendance que Amadou Diaw, père du vice-président du Cnsp a fini par prendre la nationalité malienne.

Ces liens de parenté entre Amsatou Sow Sidibé et le colonel Malick Diaw prouvent à suffisance  les liens étroits qui existent entre les différentes populations de la sous-région.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom