COVID-19 au Sénégal : Le couvre-feu encore violé à la Médina … Aly Ngouille dans tous ses états (Vidéo)

Les habitants de la Médina à la rue 22 n’ont pas tous observé le couvre-feu de ce dimanche soir. En effet, plusieurs jeunes sont sortis de leurs domiciles pour constater l’incendie qui avait eu lieu dans une dibiterie et qui a ravagé tout sur sur passage.

Après un incendie vite maîtrisé par les pompiers, plusieurs habitants de la Médina, un des foyers de Dakar avec plusieurs cas positifs au coronavirus, sont encore sortis dans la rue, ce soir, pour se défouler. La veille, ils étaient déjà dehors, à l’heure du couvre-feu, pour accueillir, en grandes pompes, une famille revenue de quarantaine.

Ce qui est tout de même étonnant, c’est le nombre important de personnes sorties assister au sinistre, alors qu’en cette période de couvre-feu, tout le monde devait être confiné chez soi. Ce qui pousse d’ailleurs à se poser la question de savoir est-ce que les services d’urgence, notamment les sapeurs-pompiers sont venus à temps ?

Aly Ngouille Ndiaye dans tous ses états …

Invité de l’émission RFM Mztin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye a annoncé des mesures sur le cas des Médinois qui ont encore une fois violé la loi sur le couvre-feu.

“Tout le monde sait pourquoi on a déclaré le couvre-feu. Dans certains pays on a confiné les populations automatiquement. Au Sénégal, au vu des réalités sociales, on ne peut pas prendre certaines décisions, et c’est pourquoi on a allégé les choses. Mais pour le cas de la Médina, ça va cesser!”, a tonné le ministre de l’intérieur.

Ainsi, il annonce que des dispositions seront prises pour arrêter cette défiance : “On prendra des dispositions pour le cas de la Médina pour arrêter ça. Ils ont défié les policiers, ils sont encore sortis en masse pour accueillir une famille et hier ils ont fait la même chose. On doit prendre cette maladie au sérieux pour son éradiquer.”

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom