En effet, l’hélicoptère revenait de Ziguinchor où il avait déposé la dépouille du frère de Robert Sagna. Après l’annone de la nouvelle, beaucoup, surtout de la famille de l’ancien ministre et ancien maire de la ville de Ziguinchor, pensait que Robert Sagna était au bord de l’hélico écrasé, qui a fait aujourd’hui 8 morts, selon les dernières infos.
Le ministre Robert Sagna, dont d’aucuns ont pensé qu’il faisait partie du voyage, après vérification, il a été constaté que l’ancien maire de la capitale du Sud est finalement resté à Ziguinchor où il devrait recevoir une délégation du chef de l’Etat pour lui présenter des condoléances.
Pour rappel, sur le lieu de ce drame à Missirah s’est produit quasiment un an après le naufrage de Bettenty, au mois d’avril 2017 toujours dans le département de Toubacouta. Une pirogue de 70 personnes, en grande majorité des femmes, avait chaviré dans le delta du Sine-Saloum faisant 21 morts.