Le ministère de l’Education nationale a décidé de réaménager l’emploi du temps dans les établissements scolaires publiques comme privés. Un décision dictée par la pandémie de Covid-19 et le couvre-feu.
L’inspection d’académie de Dakar annonce un réaménagement des horaires à l’élémentaire incluant une suspension des cours de l’après-midi, les mardis et jeudis, à compter du 8 février “jusqu’à nouvel ordre”. Cette mesure est justifiée par le niveau de propagation de la pandémie du Covid-19 au Sénégal depuis quelques semaines.
’’Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre’’, a déclaré dans une circulaire l’inspectrice d’académie de Dakar, Khadidiatou Diallo. Selon ce document, ’’pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées ainsi qu’il suit : du lundi au jeudi, de 8h à 14h, et le vendredi de 8h à 13h”.
Les écoles élémentaires du public tout comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, indiqué ce jeudi, l’Inspectrice d’Académie. Khadidiatou Diallo justifie sa mesure pour contrer l’expansion de la pandémie de la COVID-19. pic.twitter.com/9VCfyF9ld4
— Samarew (@SamarewSenegal) February 5, 2021