Dakar : A partir du 08 février, les cours de l’après-mid seront suspendus dans les écoles primaires publiques et privées !

Le ministère de l’Education nationale a décidé de réaménager l’emploi du temps dans les établissements scolaires publiques comme privés. Un décision dictée par la pandémie de Covid-19 et le couvre-feu.

L’inspection d’académie de Dakar annonce un réaménagement des horaires à l’élémentaire incluant une suspension des cours de l’après-midi, les mardis et jeudis, à compter du 8 février “jusqu’à nouvel ordre”.  Cette mesure est justifiée par le niveau de propagation de la pandémie du Covid-19 au Sénégal depuis quelques semaines.

’’Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre’’, a déclaré dans une circulaire l’inspectrice d’académie de Dakar, Khadidiatou Diallo. Selon ce document, ’’pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées ainsi qu’il suit : du lundi au jeudi, de 8h à 14h, et le vendredi de 8h à 13h”. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom