DERNIÈRE MINUTE : Le croissant lunaire est apparu au Mali, la fête de L’Aïd El Fitr célébrée aujourd’hui (Commission)

Aïd El Fitr Korité

La commission Nationale d’observation de la Lune au Mali annonce que la fête de l’Aïd el Fitr  ou Korité sera célébré ce lundi 03 juin 2019 sur l’étendue du territoire national malien.

Sur le communiqué parvenu à samarew on peut lire que, Le ministère des affaires religieuses et du culte, sur la base de délibération de la commission nationale d’observation de la Lune, à l’honneur d’informer la Communauté musulmane du Mali que la croissant lunaire Chawwal a été aperçu ce dimanche 02 Juin 2019 dans plusieurs localités du pays à Kati par plusieurs personnes. En conséquence, la fête de l’Aïd El Fitr ou « Seli N’Tjini Kalo » communément appelé Korité au Sénégal sera  célébrée au Mali ce lundi 03 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

samarew.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Mais c’est n’importe quoi!!! Comment les Maliens peuvent décréter le jour de la fête le 03/06/2019, alors que la nouvelle lune a eu lieu à 10:01 AM le même jour?
    Comment ont-ils pu observer un croissant lunaire qui n’existait même pas encore, à moins qu’il n’aient vu le dernier croissant du mois de Ramadan, qui n’était alors que de 1% aux environs de 13h: et encore, voir un croissant en plein jour….Mais quelle ignorance!!!
    Je suis stupéfait !

  2. AS salam aléikoum wa rohmatoullah wa barokatouh
    il se pourrait que les autorités maliennes ont vu le dernier croissant de ROMADOONE et ont cru avoir vu CHAWWAL. QU’ALLAH nous guide vers ce qui est correcte et nous préserve de tout ce qui est contraire à Son Adoration.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom